"JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX"
2 pages
Français

"JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX" Comment vivez-vous cette période difficile pour la défense ? Ce n'est pas une bonne période pour l'équipe, peut-être plus pour les défenseurs.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

"JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX"

Comment vivez-vous cette période difficile pour la défense ? Ce n'est pas une bonne période pour l'équipe, peut-être plus pour les défenseurs. C'est à nous de travailler encore plus pour être solide défensivement.

Vous sentez que c'est toute l'équipe qui est fautive ? C'est un travail collectif, des défenseurs certes, mais il faut être appliqués pour défendre lorsque nous ne sommes pas en possession du ballon.

"JE NE PEUX PAS PENSER À LA SÉLECTION ESPAGNOLE AVANT DE RÉALISER DE BELLES PERFORMANCES À MARSEILLE"

La défense n'est-elle pas le secteur le plus compliqué à réformer ? C'est à nous d'être compacts, de prendre des automatismes lorsque le coach fait ses choix.

Sur un plan personnel, vous vous sentez mieux ? Je me sens beaucoup mieux maintenant que lorsque j'ai joué le premier match de préparation face à Udinese. Maintenant, je parviens mieux à enchaîner les matches. Depuis ma blessure, j'ai fait beaucoup d'exercices pour revenir à 100 %.

Comment vivez-vous la concurrence avec Fanni ? On est habitué à être en concurrence. Je parle beaucoup avec Rod. Et quand on doit s'entraider entre partenaires, on le fait sans problèmes.

Sur un plan général, quel est pour vous le principal souci ? On travaille comme un collectif. Le premier qui perd le ballon c'est celui qui doit faire pression sur le porteur. C'est cette base qu'il faut acquérir pour progresser.

Vous êtes prêt physiquement ? Nous sommes prêts, mais c'est juste qu'en 2ème période, nous ne parvenons pas à conserver le ballon. On rate des passes qui sont faciles et on se pose des questions. Mais on remarque souvent que lorsque l'on joue simplement, les occasions arrivent. Le problème se situe plus là qu'au niveau physique.

La présélection l'année dernière avec la Roja vous a donné envie d'aller plus haut ? C'est un rêve pour moi d'être sélectionné mais je ne peux pas y penser avant de réaliser de belles performances à Marseille.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents