"JE SUIS FIER D ÉVOLUER À MARSEILLE"
2 pages
Français

"JE SUIS FIER D'ÉVOLUER À MARSEILLE"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"JE SUIS FIER D'ÉVOLUER À MARSEILLE" Comment s'est passé l'intégration dans votre nouvelle équipe ? Mon intégration s'est très bien passé. Je connaissais déjà pas mal de joueurs avant de venir ici : Rod Fanni, Souleymane Diawara, Benoît Cheyrou, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Dédé Gignac.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

"JE SUIS FIER D'ÉVOLUER À MARSEILLE"

Comment s'est passé l'intégration dans votre nouvelle équipe ?

Mon intégration s'est très bien passé. Je connaissais déjà pas mal de joueurs avant de venir ici : Rod Fanni, Souleymane Diawara, Benoît Cheyrou, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Dédé Gignac. Il y a une super ambiance dans le vestiaire et cela donne envie de faire de grandes choses ensemble cette saison.

Vous avez été très bon lors du bizutage à table ?

A quoi faites-vous allusion ? A mes talents de chanteur ? "Je danse le mia", c'était une version un peu ratée. J'ai eu des petits trous de mémoire.

Quand on voit les clubs par où vous êtes passé, à titre de comparaison, comment trouvez-vous les installations marseillaises ?

Je suis impressionné par les nouvelles structures du centre Robert Louis-Dreyfus. Ça sent le neuf, c'est vraiment appréciable, je pense que l'on est dans les meilleures conditions pour travailler.

Cela fait toujours plaisir de jouer à Marseille dans la perspective de l'Euro 2012 ?

C'est un grand club, avec des supporteurs qui ont une énorme réputation. J'avais hâte de découvrir l'ambiance du stade Vélodrome. Je pense que tous les matches que je jouerai avec l'OM seront de haut niveau. Il y a cette Champions League qui est très excitante. Le haut niveau est très exigeant, et la moindre erreur peut se payer très cher.

"LA LIGUE DES CHAMPIONS, C'EST TRÈS EXCITANT"

Vous avez de bons souvenirs au Vélodrome ?

De très bons souvenirs, oui, avec une victoire de Bordeaux qui s'est jouée dans les dernières minutes. Mais c'est tout de même difficile de faire des résultats au Vélodrome, car Marseille est une équipe performante à domicile.

Déjà l'an dernier, l'OM voulait vous recruter ?

L'an dernier, cela n'avait pas pu se faire. Mais aujourd'hui, je suis fier d'évoluer à l'OM. Je remercie vraiment les dirigeants marseillais d'avoir fait le nécessaire pour que je vienne ici.

Comment ça se passe avec Didier Des champs ?

Je pense avoir sa confiance. A moi de faire le nécessaire pour qu'il soit satisfait de mon rendement. L'important, c'est ce que je peux apporter à l'équipe.

Vous étiez une de ses priorités, cela vous met un poids sur les épaules ?

Non, je dois juste assumer mes responsabilités. Depuis que je joue au football, j'en ai toujours eues. Je suis un joueur assez expérimenté, et j'ai un rôle à jouer.

On attend aussi de vous un rôle d'aboyeur au sein de cette équipe de Marseille ?

Je n'ai pas encore commencé à aboyer, mais c'est dans mon tempérament. Je suis un mauvais perdant, un râleur, et je pense que mes collègues vont s'y habituer.

Avez-vous l'impression d'être en concurrence avec Stéphane Mbia ?

Nous sommes partenaires plus que concurrents. Mais à mon poste, les rivalités ont toujours existé. L'objectif est que l'on soit tous performants, que l'on apporte le meilleur à l'OM.

Et vos problèmes disciplinaires de fin de saison dernière ? Vous parlez du carton rouge ?

J'ai fauté sur ce mauvais réflexe, je me suis excusé, la sanction est logique. J'ai beaucoup appris lors de cet incident. Je pense que cela ne se reproduira pas.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents