"JE SUIS VENU À PARIS POUR GAGNER DES TITRES"
2 pages
Français

"JE SUIS VENU À PARIS POUR GAGNER DES TITRES"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"JE SUIS VENU À PARIS POUR GAGNER DES TITRES" Tant sur le plan technique que tactique, le fait de passer de la Serie A à la Ligue 1 n'est- il pas un pas en arrière dans votre jeune carrière ? Absolument pas. La Ligue 1 est un championnat qui peut rivaliser avec les autres grands championnats européens. La L1 est en train de gagner en jeu et en spectacle.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 26
Langue Français

Extrait

"JE SUIS VENU À PARIS POUR GAGNER DES TITRES"

Tant sur le plan technique que tactique, le fait de passer de la Serie A à la Ligue 1 n'est-il pas un pas en arrière dans votre jeune carrière ?

Absolument pas. La Ligue 1 est un championnat qui peut rivaliser avec les autres grands championnats européens. La L1 est en train de gagner en jeu et en spectacle. C'est un championnat qui devient de plus en plus attractif.

N'avez vous pas la pression d'évoluer dans un grand club et dans une grande ville comme Paris ?

Non. Je suis heureux d'avoir signer avec Paris. J'ai conscience d'avoir choisi un club important à l'échelle mondiale. J'ai déjà prouvé que je pouvais m'adapter en arrivant en Italie (ndlr : Palerme), donc ça ne va pas me poser de problème ici. J'ai déjà réussi à m'intégrer au groupe. Je m'entends bien avec tout le monde, donc il n'y a aucun souci.

Le fait d'être devenu le joueur le plus cher de l'histoire du championnat de France vous pose-t-il problème ou est-ce au contraire une source de motivation ?

Franchement, je n'y pense pas trop. Un accord a été trouvé entre les deux clubs, ça les concerne. Moi je suis venu à Paris pour gagner des titres, je n'ai pas encore eu l'opportunité de gagner des trophées dans ma carrière et c'est dans cette perspective que je suis venu au Paris Saint-Germain.

Qu'avez-vous pensé du "spectacle" proposé depuis le début de la saison ?

Il est un petit peu tôt pour parler de spectacle ou de jeu après seulement quelques journées, sachant que la préparation vient à peine de toucher à sa fin et que beaucoup de nouveaux joueurs, dont moi, doivent trouver leurs marques dans le groupe. Par contre, j'ai été très ému lorsque j'ai foulé la pelouse du Parc. L'ambiance était géniale. Si on peut compter sur ce public toute la saison, c'est vraiment une très bonne chose.

Certains médias se posent la question de savoir si vous valez vraiment ces 42 millions d'euros. Cela ajoute-t-il une pression supplémentaire ?

Non, je ne ressens aucune pression particulière vis-à-vis de cela. Comme je l'ai dit, je me concentre sur le jeu. Je suis juste heureux d'avoir signer dans un grand club comme Paris, le reste m'importe peu.

"ON VA RÉALISER DE TRÈS BELLES CHOSES"

Diego Maradona dit que vous pratiquez un football insolent, qu'en pensez-vous ? Et qu'allez vous apporter de plus au PSG ?

Diego Maradona m'a toujours accordé sa confiance, il apprécie mon côté provocateur balle au pied, j'essaie d'utiliser au mieux mes caractéristiques. De manière générale, je vais essayer de me mettre au service du collectif tout en essayant de me démarquer individuellement.

En ce début de saison, quel jugement portez-vous sur l'effectif parisien ?

Le Paris Saint-Germain a un groupe très compétitif, pétri de talent. On a du beau monde dans le secteur offensif. Si on arrive à répondre au dé physique, je pense qu'on sera en mesure de faire de très belles choses. On peut jouer les toutes premières places cette saison, j'en suis convaincu.

Vous aviez l'opportunité de vous engager avec de grands clubs européens, qui jouent la Ligue des champions, pourquoi avoir choisi le PSG ? Quels ont été les mots de Leonardo pour vous convaincre ?

Leonardo a eu des propos très convaincants mais en dehors de ça tout ce qui se construit autour du club, ce projet, a vraiment fait pencher la balance. L'ambition et la qualité du groupe parisien sont tout autant de bonnes raisons qui m'ont poussé à signer avec le club.

Préférez-vous jouer avec un ou deux attaquants devant vous ?

J'ai été habitué à jouer avec deux attaquants devant moi mais je peux très bien jouer avec un seul attaquant et tourner autour de lui. Les deux schémas de jeu me conviennent parfaitement. De tout façon, c'est au coach de voir où je dois être positionné pour le bien de l'équipe.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents