"JE VEUX JOUER EN LIGUE 1 !"
3 pages
Français

"JE VEUX JOUER EN LIGUE 1 !"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"JE VEUX JOUER EN LIGUE 1 !" Le jeune milieu offensif de Clermont a été supervisé par Rocheteau qui est tombé sous le charme. Vous avez éclaté cette saison, mais comment le Marseillais que vous êtes s'est-il retrouvé en Auvergne ? J'ai joué à l'Olympique de Marseille depuis les benjamins jusqu'aux moins de 15 ans, mais à ce moment-là, j'ai passé une mauvaise année car l'entraîneur me faisait jouer arrière gauche. Cela ne me plaisait pas et j'ai préféré arrêter. L'opportunité de partir faire un essai à Gueugnon s'est présentée et je n'ai pas hésité. J'ai commencé à Gueugnon en 16 ans Nationaux et j'ai fait mes classes avant de jouer deux saisons en National, mais je n'ai joué que six matches pendant la dernière année en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou. J'ai connu Hubert Fournier les six premiers mois comme entraîneur, puis c'est René Le Lamer qui a pris la suite et il a été mon entraîneur pendant un an et demi. Je suis ensuite parti à Clermont où j'avais signé deux ans en arrivant et j'ai prolongé de deux autres années. Mon contrat va donc jusqu'en juin 2014. Après votre réussite à Clermont l'an dernier dans une équipe très offensive, comment voyez- vous votre proche avenir ? C'est vrai que j'ai marqué 13 buts, dont 11 en championnat et deux en Coupe de France, et j'ai fait 7 passes décisives qui ont toutes été pour Sloan Privat qui a inscrit 20 buts. Nous étions très complémentaires (rires).

Informations

Publié par
Publié le 14 juillet 2011
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

"JE VEUX JOUER EN LIGUE 1 !"

Le jeune milieu offensif de Clermont a été supervisé par Rocheteau qui est tombé sous le charme.

Vous avez éclaté cette saison, mais comment le Marseillais que vous êtes s'est-il retrouvé en Auvergne ? J'ai joué à l'Olympique de Marseille depuis les benjamins jusqu'aux moins de 15 ans, mais à ce moment-là, j'ai passé une mauvaise année car l'entraîneur me faisait jouer arrière gauche. Cela ne me plaisait pas et j'ai préféré arrêter. L'opportunité de partir faire un essai à Gueugnon s'est présentée et je n'ai pas hésité. J'ai commencé à Gueugnon en 16 ans Nationaux et j'ai fait mes classes avant de jouer deux saisons en National, mais je n'ai joué que six matches pendant la dernière année en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou. J'ai connu Hubert Fournier les six premiers mois comme entraîneur, puis c'est René Le Lamer qui a pris la suite et il a été mon entraîneur pendant un an et demi. Je suis ensuite parti à Clermont où j'avais signé deux ans en arrivant et j'ai prolongé de deux autres années. Mon contrat va donc jusqu'en juin 2014.

Après votre réussite à Clermont l'an dernier dans une équipe très offensive, comment voyez-vous votre proche avenir ?

C'est vrai que j'ai marqué 13 buts, dont 11 en championnat et deux en Coupe de France, et j'ai fait 7 passes décisives qui ont toutes été pour Sloan Privat qui a inscrit 20 buts. Nous étions très complémentaires (rires). Aujourd'hui, les choses se sont accélérées et j'ai pas mal de contacts avec des clubs de Ligue 1, mais aussi avec des clubs étrangers. Je suis sous contrat avec Clermont et je suis donc lié au club. Cela ne dépend pas forcément de moi. Je sais que Saint-Etienne a fait des approches et il y a aussi Nice et Sochaux. Mais je sais aussi que Clermont veut me garder.

Seriez-vous tenté par un départ à l'étranger alors que vous êtes encore très jeune ?

J'aimerais bien sûr jouer en Ligue 1, mais on sait aussi que les transferts les plus intéressants se font dans des clubs étrangers. Si l'occasion se présentait, je pense que je n'hésiterais pas.

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez appris que Dominique Rocheteau était venu vous superviser début juillet pour le premier match de préparation de Clermont ?

Des observateurs de Saint-Etienne sont déjà venus me voir jouer plusieurs fois à Clermont la saison dernière. Je pense qu'ils venaient aussi voir jouer Sloan Privat. Cela fait plaisir bien sûr. Je ne vais pas dire le contraire, surtout quand c'est Saint-Etienne qui est le club de la génération de mon père, un grand club mythique qui fait rêver. Etant Marseillais, pour moi en France, il y a le stade Vélodrome et Geoffroy-Guichard. Il y a aussi l'ambiance et tout ce qui tourne autour de Saint-Etienne car c'est un club très médiatisé. Mais il y a également de très bons joueurs dans l'effectif de Saint-Etienne et s'y faire une place ne doit pas être facile non plus. Mais je répète que rien n'est fait pour le moment.

Connaissez-vous des joueurs dans l'effectif stéphanois ?

Je connais Sylvain Monsoreau depuis deux ans car nous nous sommes croisés en vacances et, depuis, on est resté en contact. C'est un joueur qui a de l'expérience et avec lequel je parle beaucoup.

"C'EST LE CLUB DE LA GÉNÉRATION DE MON PÈRE"

En sachant que cela ne dépend pas entièrement de vous, si une excellente proposition se présentait dans les prochains jours, quelle serait votre position ?

Comme je l'ai expliqué au club de Clermont et au coach, j'ai envie de jouer en Ligue 1 ou au moins de me retrouver dans un groupe de Ligue 1. Pour l'instant, ce n'est pas évident puisque j'ai la tête à Clermont, mais j'ai aussi la tête à d'autres clubs. Je ne sais pas trop où j'en suis et je me pose des questions. En ce moment, je suis à Clermont, mais je me suis quand même donné des objectifs précis.

Vous êtes-vous donné une date limite pour éventuellement changer de club ?

J'aimerais bien sûr être fixé le plus rapidement possible, mais ce sont des dossiers qui sont toujours difficiles à gérer. J'attends et si cela doit se faire le dernier jour du Mercato, je ne vais pas dire non ! (rires).

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents