Jean-Marcellin Buttin : " Morgan est un exemple pour moi"
2 pages
Français

Jean-Marcellin Buttin : " Morgan est un exemple pour moi"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Jean-Marcellin Buttin : " Morgan est un exemple pour moi" Vous attendiez-vous à jouer autant en début de saison ? Je savais qu'avec la Coupe du monde, le coach ferait encore plus appel aux jeunes.

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 31
Langue Français

Extrait

Jean-Marcellin Buttin : " Morgan est un exemple pour moi"

Vous attendiez-vous à jouer autant en début de saison ? Je savais qu'avec la Coupe du monde, le coach ferait encore plus appel aux jeunes. C'était une belle opportunité pour moi, j'avais toutes les cartes en main pour prouver que les dirigeants clermontois avaient eu raison de me faire confiance.

On vous connait peu. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J'ai débuté le rugby au RC Metz-Moselle. Ce sont des copains qui m'y ont amené et j'ai aimé. J'y suis resté jusqu'en 2008 avant de rejoindre le Pôle Espoirs de Dijon puis Clermont.

Et puis vous êtes arrivé à Clermont et vous avez brûlé les étapes.

J'ai fait une saison en Crabos, j'ai décroché le titre de champion de France puis j'ai commencé à m'entraîner avec les pros en 2010. Ce fut une belle et grosse surprise. J'ai effectué toute la préparation et le staff m'a finalement demandé de rester.

Parallèlement, continuez-vous vos études ? Oui je suis en deuxième année de l'école d'ingénieur Polytech de Clermont. Ce n'est pas évident car je dois jongler avec les entraînements, les matches et les études.

Les études, c'est un autre challenge, il y a beaucoup de boulot, mais c'est tant mieux.

Quel est le meilleur souvenir de votre jeune carrière ? J'ai bien aimé l'essai que j'ai marqué cet été dans le Mondial des moins de 20 ans face à l'Australie (victoire 31-25). Ce match, on l'attendait avec impatience. Il s'est bien passé, surtout pour moi, d'autant plus que c'était devant ma famille et mes amis. J'ai aussi découvert la Coupe d'Europe chez les Saracens, en 2010 et là j'ai découvert une nouvelle dimension.

Un autre clermontois, Morgan Parra vient de Metz. Que représente-t-il pour vous ? Morgan est un exemple. Son ascension prouve qu'il est possible de s'ouvrir les portes du très haut niveau, même en venant d'une région peu réputée en matière de rugby. Il a travaillé dur pour en arriver là. Il véhicule une excellente image pour le club de Metz et pour la région.

"J'avais toutes les cartes en main pour prouver que les dirigeants clermontois avaient eu raison de me faire confiance"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents