JELEN MET LE CAP SUR LA BRETAGNE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

JELEN MET LE CAP SUR LA BRETAGNE Il a déjà 30 ans mais depuis quelques années il est entré dans la force de l'âge et a franchi un pallier.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

JELEN MET LE CAP SUR LA BRETAGNE

Il a déjà 30 ans mais depuis quelques années il est entré dans la force de l'âge et a franchi un pallier. Cela n'a pas échappé aux dirigeants brestois qui souhaiteraient recruter l'international polonais en manque de temps de jeu à Lille. Arrivé à l'Abbé-Deschamps en 2006, il s'est rapidement imposé à la tête de l'attaque bourguignonne en tirant l'équipe en perdition depuis le départ de Guy Roux vers le haut. Il se permet de clôturer sa première saison avec 10 buts au compteur. Il alignera deux ans plus tard, deux saisons à 14 buts. Mais durant l'été 2010, il se blesse et ne revient qu'en janvier. Il peine à retrouver son niveau et termine la saison avec 5 buts. Il décide ensuite de partir à Lille où les dirigeants veulent mettre son talent à contribution. Mais depuis septembre le Polonais ne parvient pas à s'imposer. Devancé dans un premier temps par Moussa Sow, le départ de ce dernier en Turquie avait ouvert la voie à l'ancien Auxerrois.

UNE AFFAIRE DÉJÀ TENTÉE

C'était sans compter sur l'arrivée de Nolan Roux en fin de mercato. Jelen qui n'a pas terminé un seul match de Ligue 1 cette saison lors de ses 13 apparitions, devrait chercher une porte de sortie en juin, date à laquelle son contrat expire. De plus, avec un seul but en championnat, il se trouve qu'il détient un ratio plus important en coupe (3 reprises en 4 matches). Un manque de réussite en championnat remarqué par son entraîneur. Brest souhaite donc faire venir Jelen. Et le club n'en est pas à son premier essai pour s'attacher les services du buteur polonais. En effet, voyant sa perle quitter Brest pour Lille le 20 janvier, Alex Dupont cherche alors un attaquant de qualité pour remplacer Roux, auteur de 7 buts toutes compétitions confondues. Il réussit à faire venir Issam Jemâa en prêt jusqu'à la fin de la saison. Mais cette recrue auxerroise ne lui convient pas complètement, et lors du dernier jour du mercato, il contacte Lille et espère faire venir Jelen.

Cependant, sans avoir le temps de lancer les négociations, les dirigeants refusent poliment la demande du Stade Brestois, estimant que Jelen est la seule solution de rechange à Roux en attendant le retour de blessure de Tulio De Melo. Le SB29 devra donc attendre cet été avant de se renforcer en attaque. Pour patienter, ils compteront sur Issam Jemâa auteur de 2 buts cette saison, ainsi que sur Alexandre Alphonse arrivé de Zurich avec qui il a marqué 4 buts.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents