KIA Sorento
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

KIA Sorento NOUVEAUTÉ 2011 ! Présentation : avril 2009 Commercialisation : décembre 2009 Restylage : septembre 2010 Cette année, ce SUV intermédiaire a fait peau neuve et c'est réussi sur toute la ligne.

Informations

Publié par
Publié le 03 octobre 2011
Nombre de lectures 20
Langue Français

Extrait

KIA Sorento

NOUVEAUTÉ 2011 ! Présentation : avril 2009 Commercialisation : décembre 2009 Restylage : septembre 2010

Cette année, ce SUV intermédiaire a fait peau neuve et c'est réussi sur toute la ligne. Pour 2011, Kia propose une 2e génération tout de même en continuité avec son prédécesseur mais avec un degré de raffinement supérieur. Au fil des années, Kia a su faire évoluer ses différents modèles avec brio, ce qui est bel et bien visible avec le tout nouveau Sorento 2011. Le Sorento n'offre plus de châssis autonome, mais il demeure suffisamment costaud tandis que son rouage intégral est plus sophistiqué. Il faut également souligner que l'habitacle est bien fignolé et confortable en plus de proposer une troisième rangée de sièges.

Sous le capot, on retrouve pour notre marché un seul moteur, en version diesel, le 2.2 CRDI 16 soupapes délivrant 197 chevaux. Dans d'autres pays, on trouve un excellent V6 de 3,8 litres développant alors 276 chevaux, mais dont l'importation est plus qu'incertaine ! On parle même que le nouveau Sorento serait éventuellement propulsé par un tout nouveau moteur hybride. Malgré que la 1ère génération du Sorento présente une qualité d'assemblage décente, la livrée 2011 fait encore mieux car aucun cliquetis ne s'est fait entendre lors de l'essai routier d'une version EX-V6 Luxe. Alors que les matériaux sont de bonne qualité, la liste d'équipements est plutôt généreuse. L'attrayant toit ouvrant panoramique et le système de navigation efficace font partie de l'équipement que l'on retrouve sur cette version vendue sous la barre des 35 000 euros.

L'extérieur du nouveau Sorento se veut plutôt conservateur. Après tout, ce genre de véhicule doit plaire à une large clientèle et ne pas se démoder rapidement. Fini les allures de costaud et la peinture 2 tons ! La ligne quelque peu carrée, la peinture de teinte unie et les jantes à rayons multiples assurent l'élégance à ce sport utilitaire. Le recouvrement du bas de caisse ainsi que les bas de pare-chocs en plastique noir poreux protègent efficacement les endroits vulnérables aux projectiles de la route. Des garde-boues plus longs auraient été une bonne idée car ceux actuels sont pratiquement inutiles. Enfin, ayant gagné en raffinement, le Sorento 2011 est à considérer pour ceux qui désirent rouler dans un sport utilitaire moderne et spacieux sans devoir débourser une fortune.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents