KITAMBALA À LA RELANCE ?
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

KITAMBALA À LA RELANCE ? Il est la dernière recrue de l'ASSE avec Nicolita. Mais alors que l'international roumain, après un départ laborieux, est en train de s'affirmer (deux buts), la trajectoire de l'ancien lorientais Lynel Kitambala semble prendre le sens inverse.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

KITAMBALA À LA RELANCE ?

Il est la dernière recrue de l'ASSE avec Nicolita. Mais alors que l'international roumain, après un départ laborieux, est en train de s'affirmer (deux buts), la trajectoire de l'ancien lorientais Lynel Kitambala semble prendre le sens inverse. Certes, il a été titularisé sept fois et est rentré en cours de jeu à six reprises. Mais quand il est aligné au coup d'envoi, il est souvent appelé à laisser sa place en cours de partie, à l'image de ses deux dernières sorties contre Evian-Thonon-Gaillard (remplacé à la 72ème par Aubameyang) et Valenciennes (suppléé à la 61ème par Sako). Il n'a d'ailleurs passé que 521 minutes sur les terrains. Un constat qui ne peut satisfaire un joueur de 22 ans qui a participé à 27 matches la saison passée avec Lorient et qui a inscrit 6 buts. Celui qui a été le meilleur buteur du tournoi de Toulon en 2010, passé par Clairefontaine et Auxerre où il a été formé n'a d'ailleurs pas participé au déplacement de Lyon, ni à la réception de Montpellier et à la victoire de son équipe à Nice. Il a effectué son retour à l'occasion de la venue, d'Ajaccio où il n'est apparu qu'à la 68ème à la place d'Aubameyang. Le temps pour lui d'effectuer tout de même une passe décisive pour Nicolita qui a scellé la victoire stéphanoise en fin de match alors qu'Ajaccio était revenu à 2-1. Kitambala a donc vu son temps de jeu se réduire progressivement au fil des semaines... Un recul qui a aussi coïncidé avec le retour de Florent Sinama-Pongolle qui pèse plus que lui sur le jeu et qui a retrouvé le chemin des buts contre les Ajacciens. Cette situation pourrait-elle l'amener à changer d'air dès cet hiver ? Des rumeurs l'annoncent déjà outre-Manche. Mais qu'aurait-il à gagner après avoir signé un contrat de quatre ans chez les Verts ? En même temps, le club est en train de chercher un autre attaquant dans le cadre du prochain Mercato et ceux qui ont le moins de temps de jeu sont évidemment les plus menacés. Comment comprendre autrement l'intérêt que porte l'ASSE à Rudy (22 ans), l'attaquant portugais du Cercle Bruges avec lequel il a marqué cette saison 6 buts en championnat de Belgique. Saint-Etienne a également dans le viseur Danijel Aleksic (20 ans), un international serbe qui évolue à la pointe de l'attaque de Genoa en Serie A italienne. Lynel Kitambala a tout intérêt à se montrer convaincant...

LE CLUB S'INTÉRESSE À D'AUTRES ATTAQUANTS

L'ancien lorientais a vu son temps de jeu diminuer ces dernières semaines.

Jean Fernandez : "Un gros potentiel devant le but"

"C'est un garçon qui a un gros potentiel devant le but et qui a une grande confiance en lui" explique Jean Fernandez, l'actuel entraîneur de Nancy, qui a lancé Kitambala en Ligue 1 lors de la saison 2008-2009 alors qu'il s'occupait d'Auxerre. Il ajoute aussitôt : "Mais il a un problème de constance et de régularité car il a des périodes où il n'est pas bien et on ne sait pas pourquoi. Mais quand il se sent bien, il peut marquer des buts". L'intéressé avoue néanmoins "avoir été surpris de le voir quitter Lorient après une saison seulement".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents