"L ASSE DOIT RETROUVER SA PLACE EN HAUT DE LA L1"
2 pages
Français

"L'ASSE DOIT RETROUVER SA PLACE EN HAUT DE LA L1"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"L'ASSE DOIT RETROUVER SA PLACE EN HAUT DE LA L1" Finir à la 10ème place, c'est une déception au final ? Oui, c'est un peu dur car, globalement, nous avons été un peu plus haut que cette 10ème place cette saison. Après, il ne faut pas oublier l'objectif initial qui était le maintien et qui a été acquis rapidement.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

"L'ASSE DOIT RETROUVER SA PLACE EN HAUT DE LA L1"

Finir à la 10ème place, c'est une déception au final ? Oui, c'est un peu dur car, globalement, nous avons été un peu plus haut que cette 10ème place cette saison. Après, il ne faut pas oublier l'objectif initial qui était le maintien et qui a été acquis rapidement. Le dernier match a été digéré depuis, mais c'est aussi un match à l'image de notre seconde partie de saison. Nous avons eu des occasions et nous n'avons pas pu les mettre au fond. C'est dommage car en battant Paris, nous aurions terminé sur une belle note et nous aurions surtout terminé 8ème, à une place qui, à mon avis, était celle qui devait nous revenir sur l'ensemble de la saison. Mais bon, c'est comme ça, une saison ça se joue parfois à pas grandchose, à un ou deux buts même parfois. C'est le jeu. Mais bon, je crois qu'en début saison nous aurions signé pour cette 10ème place.

Vous parlez des occasions manquées, l'ASSE a manqué d'efficacité ? Oui, en seconde partie de saison, nous n'avons pas été assez performants dans ce domaine, c'est clair. C'est à cause de ça que nous avons perdu contre Lille puis Sochaux et fait match nul face à Paris. Avec ces points perdus en plus, vous savez où nous serions ! C'est très dommage car si tout n'a pas été très bon en seconde partie de championnat, je crois que sur les 5-6 derniers matches, le fond de jeu était de retour, nous avons à nouveau réussi à faire le jeu et à jouer au ballon pour de bon. Mais si on ne met pas les occasions au fond, on peut jouer des heures et ne jamais gagner. Enfin, c'est toujours mieux et plus intéressant de se procurer les occasions que de ne pas y arriver du tout. L'efficacité, c'est ce qui fait la différence au haut niveau.

Après votre dernier match, le coach a parlé de "saison agréable", c'est votre avis aussi ? Oui, il y a eu de bonnes choses. Il y a eu la victoire dans le derby, les quelques journées en tête du classement... Oui, ce fut une saison plutôt agréable à jouer surtout si on la compare aux précédentes. Nous avions terminé deux fois 17ème, cette fois le maintien a été acquis sans problème. Il y a aussi eu des moments plus difficiles, mais c'est le lot de toutes les équipes.

Vous connaissez bien le club... Certains joueurs vont partir d'autres, comme vous, ont prolongé, le coach a aussi prolongé, vous avez la sensation que Saint-Etienne est en fin ou en début de cycle ? Plutôt en début de cycle, je pense, du moins je l'espère. L'objectif est de stabiliser le club dans la première partie de tableau, et cette saison doit en ce sens être le début de cet objectif. Il faut que Saint-Etienne retrouve la place qui est la sienne en haut de la Ligue 1 plutôt qu'en bas. Les deux dernières saisons, des erreurs ont été faites, je crois qu'elles sont en train d'être gommées, ça me donne plus la sensation d'un début de cycle plutôt que d'une fin de cycle. Après, les départs de joueurs c'est pour toutes les équipes pareil et c'est à chaque club de gérer ça au mieux. Il est difficile d'aller contre la volonté d'un joueur. Le tout, si de bons éléments partent, c'est de viser juste en les remplaçant par des joueurs sûrs ou par des jeunes au potentiel certain, pour ne pas se tromper. J'espère en tout cas que l'on est en début de cycle, en tout cas moi, j'ai vu un autre visage de Saint-Etienne que lors des deux saisons précédentes.

Le départ probable de Matuidi et de Payet risque d'être un mauvais coup pour l'effectif... Ces ventes, si elles se font, vont rapporter de l'argent. Au club de réinvestir intelligemment, nul n'est irremplaçable. C'est sûr que les joueurs que vous évoquez sont deux pointures, et c'est sûr que ce ne sera pas simple de trouver aussi bien, mais c'est faisable.

"Nous sommes au début d'un nouveau cycle."

"LES VENTES DE PAYET ET MATUIDI VONT RAPPORTER DE L'ARGENT. AU CLUB DE RÉINVESTIR INTELLIGEMMENT, NUL N'EST IRREMPLAÇABLE"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents