L
4 pages
Français

L'incroyable floraison du prunus

Description

L'incroyable floraison du prunus Au Japon, lorsque le printemps s'installe, il est fêté par de grands piqueniques populaires sous les frondaisons chargées de fleurs. Celles-ci sont réunies en bouquets et leurs teintes vont du blanc pur au rose foncé en passant par des roses carnés, tendres à souhait. Mais la floraison des prunus n'est pas leur seul atout... certains sont également parfumés. Atout ornemental Vous allez craquer pour un prunus à fleurs ? Ne vous référez pas uniquement à sa floraison : couleur, taille, parfum des fleurs... Pensez avant tout volume et port du sujet adulte et adaptez-le à votre espace. Si celui-ci est réduit, les silhouettes étalées sont à éviter mais réjouissezvous : formes buissonnantes, colonnaires, en fuseau, en cône, en petit parasol sont la solution. Après ce choix réfléchi du prunus qu'il vous faut, faites preuve d'originalité en évitant de le laisser tout seul au milieu de la pelouse. Créez des scènes printanières fortes ou associez-le avec des plantes qui prennent le relais après la floraison. Placez un trio de cornouillers à feuillage panaché de blanc, et un saule aux tiges tortueuses à proximité, quelques primevères au sol... Avec l'association réussie de 2 stars du début du printemps que sont les cerisiers à fleurs et les magnolias, la légèreté des premiers valorisant les fleurs plus lourdes des deuxièmes. Mariez des variétés aux floraisons simultanées.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 31 janvier 2012
Nombre de lectures 20
Langue Français
L'incroyable floraison du prunus

Au Japon, lorsque le printemps s'installe, il est fêté par de grands piqueniques populaires sous les frondaisons chargées de fleurs. Celles-ci sont réunies en bouquets et leurs teintes vont du blanc pur au rose foncé en passant par des roses carnés, tendres à souhait. Mais la floraison des prunus n'est pas leur seul atout... certains sont également parfumés.

Atout ornemental

Vous allez craquer pour un prunus à fleurs ? Ne vous référez pas uniquement à sa floraison : couleur, taille, parfum des fleurs... Pensez avant tout volume et port du sujet adulte et adaptez-le à votre espace. Si celui-ci est réduit, les silhouettes étalées sont à éviter mais réjouissezvous : formes buissonnantes, colonnaires, en fuseau, en cône, en petit parasol sont la solution.