//img.uscri.be/pth/52999b54ed43a538a4e54356fa77239a2196f104
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

L'informatique embarquée pour réduire ses coûts

1 page

L'informatique embarquée pour réduire ses coûts Quelles solutions proposezvous? Nomadic Solutions est un acteur reconnu pour son expertise des solutions d'informatique embarquée orientées métier.

Publié par :
Ajouté le : 28 janvier 2012
Lecture(s) : 8
Signaler un abus
L'informatique embarquée pour réduire ses
coûts
Quelles solutions proposezvous?Solutions est un acteur reconnu pour son expertise Nomadic des solutions d'informatique embarquée orientées métier.
Concepteur de solutions innovantes et distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée, la traçabilité et la sécurité des personnels itinérants de l'entreprise. Nomadic Solutions propose ainsi des gammes de boîtiers de géolocalisation et d'écoconduite dédiés en particulier aux flottes automobiles et aux professionnels de la route. L'entreprise a distribué plus de 50.000 boîtiers depuis sa création en France, il y a huit ans, ce qui la situe dans le peloton des principaux fournisseurs en France.
Avez-vous une offre écologique ?
Les marchés d'avenir de Nomadic Solutions sont tournés vers une gestion plus écologique et économique des transports routiers. Ainsi, Nomadic a conçu un outil d'aide à la formation à l'écoconduite et à son suivi, EcoGyzer. Ce module, qui ne nécessite aucune connexion à l'ordinateur dee bbord dddu véhicule, permet d'évaluer l'impact carbone et la consommation en fonction de l'attitude de conduite du conducteur. Nomadic Solutions participe au développement, en partenariat technologique avec CityzenCar, d'une solution d'auto-partage entre particuliers. En outre, une solution de covoiturage esta l'étude en combinant les technologies GPS, GSM etRFID. Cette solution devrait permettre de rapprocher covoitureur et covoituré sans contrainte par l'intermédiaire d'un tiers de confiance.
Selon vous, quelles sont les évolutions du marché ?
Les gestionnaires de flotte souhaitent maîtriser les coûts liés aux déplacements de leurs véhicules en adoptant une démarche écoresponsable (mise en place de formations à l'écoconduite, notamment). La maîtrise de leur impact carbone devient une nécessité. L'adoption d'une telle attitude est renforcée par le coût du carburant, très fluctuant. De nouveaux usages de la mobilité se mettent en place : autopartage, covoiturage, location à l'acte... pour optimiser les moyens de transport.
Patrick Minot, cofondateur de Nomadic Solutions