L OM NE LÂCHE PAS RÉVEILLÈRE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'OM NE LÂCHE PAS RÉVEILLÈRE Azpilicueta parti à Chelsea, l'OM a recruté le latéral droit de Sedan Kassim Abdallah pour en faire la doublure de Rod Fanni.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

L'OM NE LÂCHE PAS RÉVEILLÈRE

Azpilicueta parti à Chelsea, l'OM a recruté le latéral droit de Sedan Kassim Abdallah pour en faire la doublure de Rod Fanni. Si le joueur n'a pas encore pu montrer toute l'étendue de son talent, l'international comorien espère bien prouver qu'il mérite sa place dans le groupe marseillais. Si pour l'instant Fanni est indiscutable à son poste et Abdallah sa doublure, les dirigeants phocéens aimeraient encore renforcer le côté droit afin de créer de la concurrence, mais surtout pallier aux éventuelles blessures et aux absences de certains qui disputeront au mois de janvier prochain la CAN. Et c'est du côté de la défense que les départs ont le plus de chance de poser problème, avec Nicolas N'Koulou, et Souleymane Diawara réquisitionnés pour la compétition africaine.

IL ARRIVERAIT AVEC UN STATUT DE CADRE

Cette absence de deux titulaires majeurs du onze d'Elie Baup contraindra l'entraîneur phocéen à faire glisser Rod Fanni dans l'axe, un poste qu'il connaît et auquel il a toujours donné satisfaction. Mais alors qui occuperait le poste de latéral droit ? Si Abdallah semble être tout désigné pour remplacer l'international français, le staff olympien aurait une autre idée en tête. Les dirigeants marseillais seraient à la recherche d'un nouveau défenseur. Et alors qu'ils ont déjà activé plusieurs pistes, l'option Anthony Réveillère serait actuellement la plus chaude. Plus en odeur de sainteté du côté de Lyon, où son départ est souhaité en raison de son âge et de son salaire, le latéral droit ne serait pas insensible à une expérience du côté de la Canebière. Celui qui a failli signer au PSG au mois d'août verrait là une opportunité de donner un nouvel élan à sa carrière, à 32 ans. Dans un groupe phocéen où la moyenne d'âge est seulement de 25 ans, l'international français arriverait avec un statut de cadre et apporterait son expérience aux plus jeunes, et notamment à Abdallah. Des arguments plus qu'intéressants pour les dirigeants marseillais, d'autant plus que le départ de celui qui est en fin de contrat au mois de juin prochain est estimé à environ deux millions d'euros. Si son salaire est certes élevé (environ 250 000 mensuels), avec les départs cumulés d'Alou Diarra, d'Azpilicueta et de Stéphane M'Bia, l'Olympique de Marseille ne devrait pas avoir de mal à lui proposer un revenu équivalent. Alors, après dix années passées du côté du Rhône, Réveillère va-t-il rejoindre un nouvel Olympique ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents