L OM sera-t-il assez fort pour garder André Ayew ?
1 page
Français

L'OM sera-t-il assez fort pour garder André Ayew ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'OM sera-t-il assez fort pour garder André Ayew ? L'Olympique de Marseille risque de ne pas faire le poids.

Informations

Publié par
Publié le 11 mai 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

L'OM sera-t-il assez fort pour garder André Ayew ?

L'Olympique de Marseille risque de ne pas faire le poids. Si André Ayew a bien prolongé son contrat en février dernier et reste lié à l'OM jusqu'en 2014, une imminente proposition du Barça ou de Manchester United remet tout en cause. "C'est fantastique d'entendre de telles choses, même si ce n'est juste qu'à travers les journaux. Je suis flatté d'être lié à ces deux grandes puissances du football mondial" explique le fils d'Abedi Pelé sur Skysports. Il faisait suite aux rumeurs de plus en plus pressantes d'un transfert en Espagne ou en Angleterre. Après avoir d'abord dit par la voix de son agent, qu'il souhaitait partir l'été dernier, puis s'être ravisé, André Ayew a été déclaré intransférable par l'OM. "Concernant André Ayew, on ne s'attend à rien. On veut le garder, et je crois qu'il veut aussi rester. Il n'est pas fou, il a un parcours à faire à l'OM avant de partir" expliquait fin avril José Anigo au micro d'OM TV.

Alors que son prix est estimé à environ 10 millions d'euros, André Ayew pourrait faire l'objet d'une surenchère de la part du Barça qui pourrait surtout proposer à l'international ghanéen de multiplier son salaire par deux, voir plus. Depuis la revalorisation de son contrat, le fils d'Abedi Pelé gagne environ 100 000 euros par moi, ce qui est très loin d'être parmi les plus gros salaires de l'OM. C'est à peu près le tiers de ce que gagnent Gignac et Rémy, nettement moins performants cette saison.

La jurisprudence Niang

Il reste à savoir si le club marseillais dirigé désormais par une Margarita Louis-Dreyfus plus comptable que passionnée, va vouloir faire les efforts nécessaires pour garder le Ghanéen. L'exemple du départ de Mamadou Niang cet été, dont le départ précipité en plein mois d'août a plombé le début de saison de l'OM, est là pour prouver que le club a fait passé les intérêts financiers avant le sportif. On voit mal aujourd'hui les Marseillais avoir les moyens de refuser une proposition de 10 ou 12 millions en provenance de l'un des deux finalistes de la Ligue des Champions. "Cela serait un rêve de rejoindre de tels clubs, mais j'en vis déjà un ici à Marseille et je ne pense qu'à finir la saison du mieux possible", ajoute André Ayew. Pour faire encore monter les enchères ?

1O à 12 M€ pour le transfert et un salaire multiplié par 3, difficile de résister...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents