//img.uscri.be/pth/0d2262cbcf82688ac8445d7e2e699910cf98f906
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

L'optimisation de la production, une valeur ajoutée

2 pages

L'optimisation de la production, une valeur ajoutée C'est par l'optimisation de son outil de production qu'un industriel arrive à l'excellence d'une part et surtout à améliorer sa compétitivité.

Publié par :
Ajouté le : 28 janvier 2012
Lecture(s) : 8
Signaler un abus
L'optimisation de la production, une valeur ajoutée
C'est par l'optimisation de son outil de production qu'un industriel arrive à l'excellence d'une part et surtout à améliorer sa compétitivité.
Entre les processus, le choix des outils de production et l'automatisation, les points d'améliorations sont nombreux à identifier et à mettre en oeuvre afin de rentabiliser ses chaînes.
C'est par l'étude et l'analyse pertinente, le maintien de l'activité et des processus contrôlés que l'industrie s'octroie des gains de productivité et reste efficace.
CIMLEC Industrie, un expert au service de la performance industrielle.
Présente dans le monde industriel depuis 1963, CIMLEC Industrie maîtrise les prestations et les produits qu'elle propose à ses clients.
En 2012, CIMLEC Industrie ce sont 8 implantations en France et à l'étranger en Roumanie et en Espagne mais également une capacité d'intervention partout dans le monde, grâce à ses équipes d'ingénieurs et techniciens experts.
En 2012 CIMLEC Industrie a pour vocation d'accompagner les industriels dans l'optimisation de leur outil de production grâce à ses expertises :Automatisme et ingénierie électrique -Analyses fonctionnelles et organiques, programmation des automates, optimisation des processus.
-fabrication et installation d'armoires électriques ; déploiement et maintien des réseaux Etude, (courants faibles et forts)Un travail en mode projet pour automatiser et alimenter en énergie une ligne de production.
Serrurerie et Métallerie- Etudes, fabrication et pose de structures et charpentes métalliques.
- Réparation et mise en conformité d'ouvrages métalliques.
L'activité historique de l'entreprise qui reste un de ses fers de lance.
Robotique- Equipement de robots neufs, changement de métier (manutention, soudure, peinture, encollage...) - Conception et fabrication d'îlots robotisés et intégration dans leur environnement (convoyeurs, distributeurs, machines spéciales...)Avec plus de 15 000 robots équipés, c'est une connaissance parfaite des principaux constructeurs.
La maintenance - Conseil et ingénierie de maintenance - Opérations préventives et/ou correctives de niveau 1 à 5 - Assistance technique et télémaintenanceDes solutions personnalisées : environnements sensibles de production, arrêts programmés, interventions de nuit...
En 2012, CIMLEC Industrie est présents dans tous les secteurs de l'industrie : L'aéronautique, la Défense, l'industrie Navale L'automobile qui reste un secteur historique ; Le transport (de biens et de personnes) et la logistique ; Et bien d'autres comme la santé, l'environnement, la pétrochimie et le nucléaire.
Ce sont également des clients historiques qui lui font confiance comme Peugeot, Renault, SNCF, ELIS et des centaines d'autres clients leaders sur leurs marchés.
La rénovation ou réduire son investissement.
Pour répondre aux contraintes budgétaires de ses clients, CIMLEC Industrie propose aujourd'hui une prestation de rénovation mécanique de robots. Dans ses ateliers ou sur site client, ses techniciens et ingénieurs roboticiens interviennent pour le contrôle, la remise en état et la remise en service des robots d'une ligne de production.
C'est un gain véritable pour le client qui repousse ses investissements en offrant une durée de vie plus longue aux robots tout en assurant la fiabilité des installations. Tout cela naturellement dans le maintien de l'activité du client.
Pour plus d'informations CIMLEC INDUSTRIE tél. +33 1 30 90 44 22 contact@cimlec.fr www.cimlec.fr