LA BELLE SURPRISE DE LA SAISON PROCHAINE
2 pages
Français

LA BELLE SURPRISE DE LA SAISON PROCHAINE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA BELLE SURPRISE DE LA SAISON PROCHAINE Saint-Etienne, qui jouait le maintien en début de saison, a réussi à faire beaucoup mieux que l'objectif initial. C'est un peu ce qui nous était arrivé en 2008 avec la qualification pour la Coupe UEFA.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 2
Langue Français

Extrait

LA BELLE SURPRISE DE LA SAISON PROCHAINE

Saint-Etienne, qui jouait le maintien en début de saison, a réussi à faire beaucoup mieux que l'objectif initial. C'est un peu ce qui nous était arrivé en 2008 avec la qualification pour la Coupe UEFA. Nous jouions les douze premières places, après les six premières, nous jouions même le maintien, puis nous avions fini fort. Je crois qu'il faut bien que l'ASSE se souvienne des années qui ont suivi. Le club avait voulu trop, trop vite, et s'était cassé la figure. La campagne européenne avait été bonne, mais en championnat, ça avait été la catastrophe. Nous avions fini 17ème et le coach Laurent Roussey avait été démis de ses fonctions durant l'hiver. Ce fut vraiment une saison catastrophique. Les événements se sont enchaînés dans le mauvais sens, nous avions l'impression que nous avions beau faire n'importe quoi, la poisse était sur nous. Ce que je veux dire, c'est que des erreurs ont été commises par le passé et il faut que le club s'en souvienne pour ne pas les reproduire. Je l'ai dit mille fois : à Saint-Etienne il y a tout pour réussir, mais j'ai l'impression que cette fois il y a moins d'émotion autour du club et peut-être un peu plus de raison. J'ai la sensation que le sportif a des chances de pouvoir travailler avec un peu plus de calme que par le passé. Il y a une bonne ossature, même si je sais que certains vont partir. Il y a, à Saint-Etienne, un groupe plutôt jeune et qui peut progresser avec un entraîneur qui le gère bien. Saint-Etienne pourrait, si les choses sont faites dans l'ordre, être une belle surprise de la saison prochaine. Mais là encore, il faut se souvenir des erreurs du passé, pas de recrutement clinquant, mais de l'efficace, c'est mon avis. Des clubs comme Montpellier et Saint-Etienne, n'en sont pas au niveau du Real. Peu importe la manière, il faut gagner, obtenir des résultats, assurer le maintien puis se fixer de nouveaux objectifs. La concurrence sera rude l'an prochain. Je crois sincèrement que si les noms ne sont pas ronflants, les promus seront coriaces. Contrairement à ce qui se dit, je ne vois pas les trois promus redescendre illico, je crois notamment que Dijon et Evian sont des clubs bien structurés et qu'ils ont les moyens de surprendre la Ligue 1. Nous avons eu un championnat très serré cette année, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose la saison prochaine.

Les Stéphanois devront se montrer plus constants s'ils veulent créer la surprise lors du prochain exercice.

EN BAISSE

1JESSY MOULIN Le gardien de but a remplacé Jérémie Janot lors des deux derniers matchs de la saison. Il fut très moyen contre Sochaux avant de se rattraper contre le PSG.

2BOUBACAR SANOGO L'ASSE veut à tout prix se débarrasser de cet embarrassant salaire. Et sa fragilité n'aura jamais permis au joueur de s'imposer dans le Forez.

3GUIRANE N'DAW De retour de prêt, le club lui a signifié son souhait de se débarrasser de lui.

4ROLAND ROMEYER Le président de l'ASSE a dû cravacher dur à la DNCG pour expliquer les mauvais résultats financiers du club.

5EMMANUEL RIVIÈRE En plus de revenir doucement de blessure, le jeune joueur, une nouvelle fois contacté par Toulouse, se voit infliger un nouveau choix de carrière difficile.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents