LA COLLECTION MARABOU - L une des plus importantes ventes de sculptures de 2012
2 pages
Français

LA COLLECTION MARABOU - L'une des plus importantes ventes de sculptures de 2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

LA COLLECTION MARABOU - L'une des plus importantes ventes de sculptures de 2012 PR Newswire STOCKHOLM, November 27, 2012 STOCKHOLM, November 27, 2012 /PRNewswire/ -- Le 4 décembre, une importante collection de sculptures des XIXème et XXème siècles sera mise en vente à Bukowskis, à Stockholm.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

LA COLLECTION MARABOU - L'une des plus importantes ventes de sculptures de 2012
PR Newswire STOCKHOLM, November 27, 2012
STOCKHOLM,November 27, 2012/PRNewswire/ --
Le 4 décembre, une importante collection de sculptures des XIXème et XXème siècles sera mise en vente à Bukowskis, à Stockholm.
- Avec Photo
La maison de vente aux enchères s'est vuconfier la vente d'une importante collection de sculptures, ayant autrefois appartenu à la famille Throne-Holst, fondatrice de la marque suédoise de chocolat Marabou. La valeur totale de la collection de bronzes s'élève à environ 2,23millions d'euros. La collection compte notamment des œuvres de grands artistes tels qu'Aug uste Rodin, Jean Arp, Lynn Chadwick, Henri Laurens, Aristide Maillol et Arnaldo Pomodoro.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/58656-bukowskis-auction-house
confier la vente d'une importante collection de sculptures L'un des chefs-d'œuvre qui attire particulièrement l'attention est « Le Penseur » de Rodin, dont le moulage a été effectué entre1915 et1925 etdont l'exécution des patines a été confiée à Jean Limet. Selon Jérôme Le Blay du Comité Rodin de Paris, seules dix statues du Penseur auraient été moulées à cette période.
Les sculptures de la collection Marabou ont été acquises par la famille Throne-Holst, qui a fondé une chocolaterie en 1916. Henning Throne-Holst, directeur de Marabou de 1918 à 1947, collectionnait des œuvres d'art et des sculptures, passion que son fils, Johan Throne-Holst, a poursuivie. La famille estimait que la nature, l'architecture et l'art pouvaient servir à contrebalancer les effets de l'urbanisation et de l'industrialisation. La collection Marabou avait pour but d'améliorer la vie et le développement personnel des salariés grâce à l'influence positive de chefs-d'œuvre de la sculpture sur le lieu de travail.
Julian Barran, expert indépendant en art européen des XIXème et XXème siècles, a expliqué : « Ce qui est très intéressant à propos de cette collection, c'est la présence d'une multitude de documents concernant toutes les acquisitions. Aujourd'hui, alors que la valeur des œuvres d'art est en hausse, les acquéreurs veulent être sûrs de ce qu'ils achètent. Dans ce cas, les documents remontent à la création des œuvres, ce qui est très rare. »
Anna-Karin Pusic, directrice de la division Art de Bukowskis a déclaré : « Vendre une collection d'un tel prestige est un véritable privilège pour Bukowskis. Il s'agit d'œuvres uniques qui apparaissent pour la toute première fois sur le marché international des enchères. C'est un grand honneur pour nous. »
Le 4 décembre, la Collection Marabou sera vendue dans le cadre de la Classic Sale de Bukowskis.
Parmi les œuvres mises aux enchères à Bukowskis figurent notamment « Le Penseur » et « L'enfant prodigue » d'Auguste Rodin, « Amphore de Muse » de Jean Arp, « Pair of sitting figures » de Lynn Chadwick, « Apollon » de Charles Despiau, une statue de Ganesh de la période Hoysala (XIème siècle) en Inde, « La Banderole » deHenri Laurens, « Silvatica » d'Eric Grate, « La jeune fille agenouillée » d'Aristide Maillol, « Emy » deGiacomo Manzu, « Radar No 2 » d'Arnaldo Pomodoro, « Guscio » de Giò Pomodoro et « Hibou » de François Pompon.
Veuillez cliquer ici pour consulter la page consacrée à la vente aux enchères de la Collection Marabou http://www.bukowskis.com/auctions/571
Note aux rédacteurs :
Une image accompagnant ce lancement est disponible à travers PA Photowire (http://www.pa-mediapoint.press.net). Elle peut être consultée surhttp://www.mediapoint.press.netou http://www.prnewswire.co.uk
Contact (pour le public) Anna-Karin Pusic Directrice de la division Art Conservatrice spécialisée dans la peinture et la sculpture des XIXème et XXème siècles
Tél. : +46-708-921988 anna-karin.pusic@bukowskis.com
http://www.bukowskis.com
Video:http://www.multivu.com/mnr/58656-bukowskis-auction-house
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents