La Commission européenne participe au salon international de gastronomie Salone del Gusto
1 page
Français

La Commission européenne participe au salon international de gastronomie Salone del Gusto

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La Commission européenne participe au salon international de gastronomie Salone del Gusto PR Newswire TURIN, Italie, October 30, 2012 TURIN, Italie, October 30, 2012 /PRNewswire/ -- Nouvelle vidéo de l'UE sur les animaux qui travaillent La Direction générale de la santé et des consommateurs de la Commission

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 14
Langue Français
La Commission européenne participe au salon international de gastronomie Salone del Gusto
PR Newswire TURIN, Italie, October 30, 2012
TURIN, Italie,October 30, 2012/PRNewswire/ --
Nouvelle vidéo de l'UE sur les animaux qui travaillent
La Direction générale de la santé et des consommateurs de la Commission européenne clôt sa participation au salon international de gastronomie Salone del Gusto à Turin, en Italie, par la projection en avant-première d'une vidéo sur les animaux qui travaillent et une conférence sur le bien-être animal.Attirant plus de 250 000 visiteurs entre le 25 et le 29 octobre 2012, le Salone est l'un des plus grands salons de son genre. Il offre à la Commission une opportunité unique de présenter son travail sur la protection de la chaîne alimentaire pour les consommateurs européens et de projeter une nouvelle vidéo sur les animaux qui travaillent.
Stand « Del'étable à la table»
Au stand de la Commission auSalone del Gusto, spécifiquement conçu pour les enfants et les familles, les visiteurs peuvent participer à des démonstrations culinaires interactives et à d'autres activités afin d'apprendre ce qui est nécessaire pour garantir l'application de la politique « De la fourche à la fourchette ». L'objectif principal est de veiller à ce que les aliments qui arrivent dans nos assiettes soient sûrs. Lors de quatre démonstrations culinaires gratuites par jour, le chef turinois Daniele Spada cuisine avec les enfants et leur explique l'importance de savoir d'où viennent les aliments, de la sécurité alimentaire, de la nutrition et du bien-être animal, et présente également des moyens efficaces de réduire les quantités de déchets alimentaires.
Projection en avant-première d'une vidéo sur les animaux qui travaillent
La Commission saisit aujourd'hui l'opportunité présentée parTerra Madrepour lancer savidéo sur le bien-être des animaux qui travaillentCette vidéo est produite en collaboration avec l'à l'occasion de ce salon. organisation Brooke. Elle montre le travail qu'effectuent la Commission et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture afin d'améliorer le bien-être animal dans les pays en développement.
Conférence sur le bien-être animal
Le thème central de laConférence sur le bien-être animalest « Une opportunité mutuellement bénéfique pour les animaux, les agriculteurs et les consommateurs ». Les animaux sont des êtres sensibles et leur bien-être est une valeur clé de l'Union européenne. L'UE a investi plus que toute autre partie du monde dans le bien-être animal. En collaboration avecl'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture(ONUAA), la Commission accueille des intervenants internationaux distingués pour parler des défis et des opportunités qui naissent autour du bien-être animal. Outre leur valeur éthique, les pratiques agricoles qui se font selon des normes élevées en matière de bien-être animal garantissent une productivité accrue, une meilleure qualité, davantage de sécurité alimentaire et une valeur ajoutée pour les agriculteurs.
Renseignements complémentaires
Direction générale de la santé et des consommateurs