LA FUSÉE ALONSO FILE À NANCY
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA FUSÉE ALONSO FILE À NANCY L'ASNL a plutôt réussi son mercato d'été : les Lorrains sont parvenus à conserver Yohan Mollo, Sébastien Puygrenier, Thomas Mangani et Salif Sané, tous prêtés la saison dernière.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

LA FUSÉE ALONSO FILE À NANCY

L'ASNL a plutôt réussi son mercato d'été : les Lorrains sont parvenus à conserver Yohan Mollo, Sébastien Puygrenier, Thomas Mangani et Salif Sané, tous prêtés la saison dernière. L'ossature de l'équipe reste donc inchangée, et cette année doit être celle de la confirmation. L'objectif des dirigeants nancéiens est d'assurer le maintien assez rapidement pour s'éviter des matchs couperets en fin de saison. Pour atteindre cet objectif, la direction a accepté la demande de renforts formulée par Jean Fernandez. Ce dernier cherche le pendant de Yohan Mollo pour déborder et percuter sur le flanc droit de l'attaque lorraine. Alejandro Alonso a été approché.

L'AS Nancy-Lorraine ne dispose pas de véritable spécialiste au milieu droit et Jean Fernandez est obligé de décaler un milieu axial pour occuper le poste. Benjamin Moukandjo peut bien occuper cette place mais le Camerounais demeure bien plus efficace sur le front de l'attaque. Recruter est ainsi devenu une nécessité, et ce, dès janvier. Jean Fernandez a persuadé ses dirigeants de la nécessité et de l'urgence d'un transfert. Ceux-ci ont déjà établi une short-list de recrues potentielles. Mais un seul joueur fait l'unanimité, il s'agit d'Alejandro Alonso. L'ailier de Saint-Etienne est en mal de temps de jeu dans le Forez, barré par la recrue estivale, Romain Hamouma. L'ancien Caennais réalise de très bonnes prestations et est en train de devenir le chouchou du Chaudron. Alejandro Alonso n'a pas le choix : il doit partir pour relancer sa carrière.

NANCY NE PAIERA QUE 50% DE SON SALAIRE

L'Argentin a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants, qui voient ainsi l'occasion de réduire la masse salariale. L'ailier de 30 ans compte déjà 179 matches de Ligue 1 pour 11 buts, soit un assez bon ratio pour un simple milieu de terrain. Petit gabarit d'un mètre soixante-dix, il est capable de se faufiler à travers les défenses. Le Sud-Américain prend également très bien la profondeur, sait profiter des espaces laissés dans le dos de la défense adverse, et dispose d'une belle qualité de centre. Il peut en outre se montrer décisif grâce à une frappe chirurgicale. Autre qualité de l'ancien Bordelais : Alonso n'hésite jamais à se mettre au service du collectif afin d'apporter un vrai plus dans toutes les équipes dans lesquelles il a pu jouer. Son expérience dans l'élite est aussi un point fort, lui qui a connu la lutte pour le titre avec Bordeaux, avant de jouer le maintien avec l'AS Monaco. L'ASNL ne se trompe pas en essayant de recruter un tel joueur. Un prêt serait actuellement en cours de d'étude entre les deux clubs. Mais il y a un hic : Nancy ne veut prendre en charge que 50% du salaire du joueur, ce que refusent les Stéphanois. Si le transfert venait à se réaliser, l'ASNL disposerait enfin du milieu droit tant espéré. Avec ce renfort, le club de Meurthe-et-Moselle pourrait même, pourquoi pas, espérer terminer dans le ventre mou du classement.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents