//img.uscri.be/pth/3327757e2ed307e89d27e3ee6eb4cf6e3e51a748
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

La HQE : une nouvelle façon de travailler

1 page

La HQE : une nouvelle façon de travailler Pour la clientèle des secteurs industriel ou tertiaire qui a des

Publié par :
Ajouté le : 30 novembre 2012
Lecture(s) : 16
Signaler un abus
La HQE : une nouvelle façon de travailler
Pour la clientèle des secteurs industriel ou tertiaire qui a des contraintes particulières, l'architecte met son savoirfaire au service de ces exigences. L'ordonnancement est important dans des espaces ayant une grande technicité.
La fonctionnalité, les performances techniques des locaux sont gages d'une meilleure productivité. L'aménagement esthétique de l'espace intérieur influence le bien-être des salariés, et donc agit sur la performance économique de l'entreprise. Egalement l'image renvoyée à la clientèle est primordiale et doit correspondre à celle de la société.
Un changement radical s'est produit ces dernières années en architecture. Attentifs à l'écologie, les préoccupations en matière de développement durable incitent les architectes à trouver de nouveaux matériaux ou encore à se soucier de l'intégration dans l'environnement.
Tous les projets HQE (Haute Qualité Environnementale) impliquent une optimisation du côté énergétique, des constructions envisagées quant à leur aspect à long terme, des sites aménagés dans la verdure... Cette nouvelle architecture fait assurément l'unanimité !