LA NOSTALGIE DE "PAGA"
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA NOSTALGIE DE "PAGA" Trublion télévisuel apprécié des spécialistes en raison de son passé de joueur professionnel autant que d'une personnalité attachante, Laurent Paganelli

Informations

Publié par
Publié le 13 avril 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

LA NOSTALGIE DE "PAGA"

Trublion télévisuel apprécié des spécialistes en raison de son passé de joueur professionnel autant que d'une personnalité attachante, Laurent Paganelli apprécie de revenir sur ses années vertes.

Paradoxalement, ses interventions sur sa période dorée de footballeur professionnel, à laquelle ont succédé des temps plus difficiles, sont plus rares. Ecorché vif, sensible, il a mal vécu son départ de Saint-Etienne et a connu ensuite autant de bas que de hauts. Aussi, lorsqu'il intervient sur le site du club, on tend l'oreille avec d'autant plus d'intérêt que l'oiseau, imprévisible, est difficilement accessible pour ce genre d'exercice. "Les Verts, c'est toute ma carrière. Lorsque je suis parti de Saint-Etienne, ma carrière était, dans ma tête, terminée. Si j'avais pu, j'y serais resté vingt ans ! A cette époque, je m'étais dit qu'en quittant l'ASSE je ne trouverais jamais mieux. C'était impossible. Une telle ferveur des supporteurs connaisseurs et passionnés. Vous n'imaginez même pas. L'ASSE c'était le top niveau, j'ai gagné des titres, disputé des matches de Coupe d'Europe, côtoyé des joueurs fabuleux comme des Janvion, Rocheteau, Platini, Castaneda, Curkovic. Des mecs avec un caractère d'enfer et une vraie personnalité. A l'entraînement, si tu faisais une série de "pénos" avec un ballon mal gonflé, "Curko" ne se donnait même pas la peine d'arrêter ton tir. Lorsqu'il y avait des oppositions en 5 contre 5 et que tu tombais contre Jacquot Santini ou Larios, il fallait t'accrocher ! Les mecs, c'étaient des durs, ça envoyait, il fallait gagner sa place. C'étaient des rapports forts, honnêtes, sincères. Du coup, le week-end, chacun se mettait minable pour son copain. Là, je suis vraiment nostalgique d'évoquer cette période de ma vie..." Et nous donc.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents