//img.uscri.be/pth/ceb0e03049789ec9be894396ca3b5257a78fc98d
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

La région PACA mise sur l'Innovation

1 page

La région PACA mise sur l'Innovation Consciente des enjeux qui découlent de l'innovation (compétitivité, emploi, diversité, économie...

Publié par :
Ajouté le : 04 juin 2011
Lecture(s) : 18
Signaler un abus
La région PACA mise sur l'Innovation
Consciente des enjeux qui découlent de l'innovation (compétitivité, emploi, diversité, économie...), la région PACA a développé depuis quelques années de nombreux outils et structures visant à favoriser, attirer et promouvoir les entreprises innovantes.
Un réseau régional dédié à l'innovation La région PACA dispose d'un Réseau Régional de l'Innovation (RRI), qui rassemble les acteurs de l'accompagnement de l'innovation dans les entreprises. Son but est de soutenir les entrepreneurs dans leurs projets innovants, en améliorant la qualité des offres de services et en structurant le territoire, et de regrouper les acteurs de l'innovation. A terme, le RRI aimerait mettre en place un Observatoire régional de l'Innovation.
Prix de l'Innovation Le Prix de l'Innovation TIC-PACA récompense les entreprises, les laboratoires et les universités de la région, qui ont misé sur l'innovation dans les technologies, dans les modèles de management, les stratégies de croissance, le travail coopératif...
En 2010, le Prix de l'Innovation TIC-PACA a distingué : - NANOHYBA / GENES'INK (cellules photovoltaïques souples à bas coûts à partir de matériaux organiques) pour l'innovation la plus porteuse de « rupture » ; - Personal sound (dispositifs auditifs innovants) pour l'usage le plus novateur autour des objets communicants ; - Wysips (film photovoltaïque transparent générateur d'électricité) pour l'application ou l'utilisation la plus originale en microélectronique ; - Bittle (solution décisionnelle, accessible par le Web) pour l'application la plus novatrice et originale accessible par le web ; - Natural solutions (technologies de l'information dédiées à l'environnement) pour le meilleur projet de mobilité ; - Sp3h (technologie de rupture au service de l'environnement) pour le prix spécial du jury « TIC et développement durable » ; -Starchip (fabrication de composants électroniques) pour le développement le plus rapide sur deux ans ; - Intui Sense (informatique, logiciels et progiciels) pour le « prix Espoir SCS ».