La victoire de l
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

La victoire de l'intérieur

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

La victoire de l'intérieur Comment était le groupe avant cette finale ? l y a avait plutôt de la bonne pression. Comparé à l'année dernière, on a su mieux préparer cette finale. Dans nos têtes, l'année dernière on était passées de près.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Exrait

La victoire de l'intérieur

Comment était le groupe avant cette finale ?

l y a avait plutôt de la bonne pression. Comparé à l'année dernière, on a su mieux préparer cette finale. Dans nos têtes, l'année dernière on était passées de près. Cette année fut la bonne. On se devait de la gagner. C'était une obligation de gagner cette coupe d'Europe.

Quel est ton avis sur cette finale ?

C'était costaud. Un match avec un enjeu direct. Les deux équipes en voulaient. Le match s'est joué au mental. Techniquement et tactiquement, on n'avait rien à envier à Potsdam. On su être très costauds et solidaires sur ce match.

La solidarité lyonnaise a-t-elle la différence ?

Notre groupe est compact. Très solidaires. Sur le terrain c'est que l'on vit aussi en dehors. Hier soir, nous avons été solidaires. C'était difficile. Il y avait encore plus de motivation. L'enjeu était différent. On se battait pour la joueuse d'à côté. La solidarité, je pense c'est ce qui nous a fait gagner le match. Le fait d'avoir consciences des unes avec les autres.

Peux-tu nous raconter le but de Lara Dickenmann ?

Ce qui m'a fait exploser, c'est de voir le ballon dans les filets. Ce fut un soulagement. A ce moment là les Allemandes commençaient vraiment à pousser. Sur le deuxième but, Eugénie Le Sommer fait un bon travail individuel et élimine une joueuse et centre pour Lara. Lara arrive à bien contrôler Il n'y a que elle pour faire ce genre de contrôle. Elle enchaine une frappe sublime. Le but en lui-même est vraiment joli. Ça a vraiment été la délivrance. C'est agréable de gagner dans le jeu contre une équipe allemande.

Aviez-vous fait plus de séances vidéos que d'habitude pour préparer cette rencontre?

Pas plus que d'habitude. On a eu une discussion sur l'équipe. Les faiblesses et les points forts. On a plus ciblé sur ce qu'on nous allions faire. Comment nous allions jouer. Mais cela n'a pas vraiment changé de d'habitude. C'était comme un match de championnat sauf que ce qui changeait ce fut le discours. On a senti que Patrice voulait vraiment cette coupe. La présence de Jean-Michel Aulas qui a été importante et qui a su nous dire les mots justes.

C'est une victoire importante dans l'évolution du football féminin ?

Je l'espère. Je pense que oui. Cela passait par des résultats. Ramener des titres en France. Ramener cette coupe d'Europe en France. On espère que cela fera bouger les choses. Le président a tenu à préciser qu'il avait montré la voie aux autres présidents. J'espère que cela suivra.

"Aulas a su nous dire les mots justes"

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents