La vitrine en ligne de l occasion !
2 pages
Français

La vitrine en ligne de l'occasion !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

La vitrine en ligne de l'occasion ! Ce jeune réseau regroupe un ensemble de services dédiés à la transaction automobile.

Informations

Publié par
Publié le 05 juillet 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

La vitrine en ligne de l'occasion !

Ce jeune réseau regroupe un ensemble de services dédiés à la transaction automobile. Avec Via Automobile, les particuliers disposent d'un service et d'un accompagnement pour mettre en vente ou pour acheter un véhicule en bénéficiant de toutes les garanties offertes par un réseau professionnel : des services étendus, des prix pertinents et des garanties. C'est donc un concept nouveau qui s'appuie sur tous les moyens actuels de communication pour valoriser et vendre des véhicules d'occasion.

Des franchisés sous licence de marque

C'est l'évolution des technologies qui a permis de construire l'offre de Via Automobile. Tout en gardant la proximité avec le consommateur à travers un réseau de points de vente, la plate-forme numérique permet un accès à un stock dématérialisé potentiellement illimité de véhicules.

Via Automobile a été lancée fin 2010, par un ancien vendeur automobile, Laurent Cohen. Le concept de l'enseigne est poussé : des commerces de proximité, des emplacements en centre-ville, une décoration d'agence singulière et identifiable, un accueil aimable pour les clients et des supports multimédia pour présenter les véhicules en détails.

Pour limiter les coûts, les agences de l'enseigne ne possèdent pas de stock. Les franchisés, sous licence de marque, travaillent avec des centrales d'achats, des concessionnaires, des particuliers... qui proposent des voitures à vendre. Ce n'est que lorsqu'il y a effectivement commande d'un client, que Via Automobile achète et prépare le véhicule. Par ailleurs, d'autres services sont proposés aux clients comme des garanties, l'entretien ou l'aide au financement.

Le franchiseur explique que « compte tenu des possibilités offertes par Internet, les clients sont de plus en plus aptes à acheter une voiture sans l'avoir vue avant. Par ailleurs, la préparation des véhicules proposés par Via Automobile est soumise à une charte qualité très stricte ». Selon le dirigeant, son concept est un nouvel angle de vente, entre Internet et la distribution classique. Le réseau demande un investissement de 80 000 € minimum pour une agence, pour un chiffre d'affaires annuel estimé à près de 3 millions d'euros.

un nouveau concept d'agence

L'aménagement des agences, épuré et design, dégage un esprit chaleureux au sein duquel les agents présentent les véhicules de manière dématérialisée grâce aux outils d'affichage dynamique. Les agences Via Automobile, situées en emplacement 1 bis (plein centre-ville), proposent un service de proximité. Les surfaces de vente des agences, allant de 70 à 120 m², permettent un accueil privilégié des clients pour mieux les satisfaire.

A l'horizon 2015, Via Automobile (5 franchises à ce jour) prévoit l'ouverture de 750 points de vente en France. Des recrutements sont donc en cours sur toute la France. Bienvenue à ce nouvel intermédiaire pour acheter ou vendre des voitures d'occasion en toute confiance et au juste prix ! Pour en savoir plus : www.via-automobile. com

Bientôt 10 000 véhicules !

Via Automobile est un réseau de distribution multi-marques et multicatégories qui dispose déjà d'un portefeuille de plus de 2 000 véhicules d'occasion. L'objectif étant de porter ce portefeuille à 10 000 véhicules à fin 2011.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents