Lacazette, le point d
2 pages
Français

Lacazette, le point d'interrogation

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Lacazette, le point d'interrogation 4minutes. C'est le temps passé sur le terrain par Alexandre Lacazette depuis le début de saison. 11, c'est seulement, à 20 ans (depuis le 28 mai dernier), le nombre de matchs auxquels a pris part l'attaquant formé à l'olympique Lyonnais.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français
Lacazette, le point d'interrogation

4minutes. C'est le temps passé sur le terrain par Alexandre Lacazette depuis le début de saison. 11, c'est seulement, à 20 ans (depuis le 28 mai dernier), le nombre de matchs auxquels a pris part l'attaquant formé à l'olympique Lyonnais. Présenté comme un des grands espoirs du football français, le jeune Lyonnais fait du surplace. Annoncé un peu partout cet été, notamment récemment à Nancy, sous la forme d'un prêt, ou même à l'Atlético Madrid, il a tout refusé en bloc, convaincu qu'il avait une carte à joueur dans le Rhône. "Cette saison, vu que l'effectif est moindre au niveau de l'attaque, je pense que je vais pouvoir jouer plus qu'on ne le prétend" ne cesse d'affirmer Alexandre. "Pour moi, c'est une saison importante et j'ai envie de prouver au coach qu'il peut avoir confiance en moi. C'est pour ça que j'ai envie de rester. J'ai une carte à jouer". Pas sûr. en l'absence de Lisandro, Garde ne l'a pas plus utilisé, préférant même faire entrer en jeu Ishak belfodil à Amsterdam en fin de match. Une raison uniquement tactique a précisé le successeur de Claude Puel, qui n'a pas empêché les observateurs de se poser la question : Alexandre, reconnu pour son caractère bien trempé et une grande confiance en lui-même, fait-il le maximum pour convaincre Garde de faire plus souvent appel à lui ? "La hiérarchie pour moi, c'est la forme ! Ce que les joueurs me montrent depuis le début. Il n'y a pas de hiérarchie prédéfinie qui m'enfermerait dans un ordre" répond Garde dans la magazine Lyon Capitale.

Victime de son caractère ? elu "ballon de bronze" lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, en août dernier, le Lyonnais est-il victime de son caractère ? où plus simplement par son profil qui ne convient pas au jeu lyonnais ?

Dernièrement, Alexandre avouait pourtant qu'il se verrait bien évoluer en pointe au côté de bafetimbi Gomis. Visiblement, Garde ne l'a pas entendu. et pendant que Grenier s'affirme de match en match, que Pied continue à augmenter son temps de jeu ou que fofana fait son apprentissage de la Ligue 1 (tous les trois ont joué contre l'oM), Alexandre végète sur le banc ou en tribunes. Va-t-il perdre patience. ?

Bordeaux : le coup de gueule de Jean-Louis triaud

Après la défaite à toulouse et la réception de Lille (résultat non parvenu), c'est une équipe bordelaise toujours en crise qui se déplace à Lyon pour le compte de la 8ème journée. "Il va falloir que les joueurs trouvent des solutions. L'entraîneur essaie un peu tout, nous aussi.... C'est à eux de savoir ce qu'ils veulent faire. S'ils veulent jouer le maintien, descendre en deuxième division ou s'ils veulent essayer de figurer un peu mieux", commente Jean-Louis triaud qui place ses joueurs devant leurs responsabilités. "S'ils ne sont pas capables de se révolter, c'est qu'ils n'ont rien à faire chez nous" a lâché le président bordelais au micro de foot+. francis Gillot, lui, n'est pas surpris par les difficultés de son équipe. "On savait que cette saison allait être difficile. Cela fait partie de notre boulot d'évacuer cette déception et de nous remettre au travail."