Lafond prend rendez- vous

Lafond prend rendez- vous

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Lafond prend rendez- vous Le pilier gauche bayonnais qui a été retenu cet été pour participer à la tournée des Barbarians en Argentine continue à apporter sa puissance et sa détermination à la tête de mêlée de l'Aviron.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français
Signaler un problème
Lafond prend rendez- vous

Le pilier gauche bayonnais qui a été retenu cet été pour participer à la tournée des Barbarians en Argentine continue à apporter sa puissance et sa détermination à la tête de mêlée de l'Aviron.

"Je suis toujours aussi content d'être à Bayonne, avec un bon groupe et tout se passe bien"annonce Pierre-Philippe Lafond qui ne cache pas sa satisfaction alors qu'il porte, pour la cinquième saison, le maillot de l'Aviron. Et de rappeler que "si le début de saison a été moins performant que prévu avec surtout notre défaite à Bordeaux", les perspectives sont plutôt bonnes. "On sait qu'il va falloir "s'envoyer" et nous sommes prêts" lâchet-il en souriant. Formé à Montauban où il a fait ses débuts, avant de passer par Brive, Pierre-Philippe Lafond joue pilier gauche depuis les juniors Crabos. "C'est un poste qui me plaît. Au début, il y a bien sûr des prédispositions physiques. Mais je trouve que c'est très intéressant et cela demande d'ailleurs beaucoup d'activité,

surtout à gauche. Il faut se déplacer !" lâche celui qui, cet été, a vécu une belle aventure après avoir été retenu dans la sélection des Barbarians managée par Didier Charvet et entraînée par les deux Castrais Laurent Travers et Laurent Labit pour participer à deux matches en Argentine contre les Pumas. Une double confrontation qui s'est soldée par une victoire et une défaite face à une sélection où évoluaient quelques cadres comme Contepomi et Scelzo et des jeunes joueurs qui voulaient gagner leur place pour la Coupe du monde. "Un très beau souvenir dans une belle ambiance avec notamment JeanPierre Rives qui était avec nous" précise celui qui, aujourd'hui, est totalement concentré sur le Top 14 où son équipe va devoir aller chercher des points à l'extérieur "alors que ceux perdus à Bordeaux et contre Toulon à domicile (plus Montpellier, Ndlr) le sont définitivement". Si le derby contre Biarritz occupe déjà les pensées des supporteurs des deux équipes, Pierre-Philippe Lafond avoue ne pas encore y penser "car il y aura des matches à bien négocier à Brive où il faudra essayer de gagner ou bien de prendre du bonus, puis chez nous contre Perpignan où nous devrons nous imposer, avant de jouer Biarritz à Anoeta".L'occasion pour lui de retrouver "avec beaucoup de plaisir" Arnaud Héguy, l'ancien talonneur de l'Aviron avec lequel il a joué plusieurs saisons et qui est désormais au BO "dans une rencontre qui reste toujours à part dans une saison".

Pierre-Philippe Lafond Né le 19 décembre 1984 à Angoulême 1m88 -110 kg - Pilier Clubs successifs : Stade Nantais, Union Sportive Berry, Montauban (2005-2006), Brive (2006-2007), Bayonne (depuis 2007)

"Les points perdus le sont définitivement"