LALA VA TOUT DROIT VERS VA !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LALA VA TOUT DROIT VERS VA ! C'est l'une des révélations de la saison en National. Le joueur du Paris FC Kenny Lala reçoit des éloges de la part de son entraîneur, de ses coéquipiers et même de ses adversaires, à propos de la saison qu'il réalise avec le second club de la Capitale.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

LALA VA TOUT DROIT VERS VA !

C'est l'une des révélations de la saison en National. Le joueur du Paris FC Kenny Lala reçoit des éloges de la part de son entraîneur, de ses coéquipiers et même de ses adversaires, à propos de la saison qu'il réalise avec le second club de la Capitale. Une révélation un peu chanceuse, car le jeune Martiniquais de 19 ans devait se cantonner à un rôle de remplaçant cette saison après avoir évolué avec les moins de 19 ans la saison passée et leur victoire en championnat national. Mais le départ de l'arrière droit titulaire habituel Pacho Denzelot (transféré à Strasbourg) a forcé l'entraîneur du PFC Jean-Luc Vannuchi à revoir ses plans et à intégrer le jeune parisien après seulement quelques apparitions avec les pros. "Kenny est la belle surprise. Mais il doit encore progresser tactiquement et surtout ne pas s'asseoir sur ses acquis", expliquait Vannuchi en début de saison. Des conseils entendus par Kenny Lala qui a multiplié les bonnes performances et même annulé le recrutement d'un nouveau latéral droit prévu par le PFC. Une chance que le latéral réalise pleinement et qu'il ne veut pas gâcher : "Je sais que je n'ai franchi qu'une petite étape, mais je suis déjà ému en me disant que je suis devenu footballeur..." Une montée en puissance très rapide pour ce défenseur (d'ailleurs grand fan du PSG) arrivé à Paris lors de l'été 2008. Si ses performances ont comblé son entraîneur, elles ont également attiré l'oeil de Francis Smerecki, le sélectionneur des moins de 20 ans français et de plusieurs clubs de Ligue 2 et de Ligue 1.

LILLE ET CAEN PEUVENT SE MORDRE LES DOIGTS

En effet, plusieurs clubs de divisions supérieures se sont déplacés au stade Charléty à plusieurs reprises cette année pour observer Kenny Lala en action. Parmi eux, un se détache un peu plus des autres : Valenciennes. Le club nordiste s'est positionné depuis un bout de temps sur ce jeune joueur prometteur, et semble en bonne position pour obtenir son départ du Paris FC. Mais attention, le club parisien ne souhaite pas brader son joueur et aurait déjà refusé une première offre de VA. Mais face aux assauts d'une équipe de Ligue 1, le PFC ne pourra pas résister éternellement. De son côté, Lala ne semble pas forcément très touché par les sollicitations dont il fait l'objet. Sans doute grâce à sa mère qui gère ses affaires et des valeurs morales et sportives inculquées par sa famille et le soutien de ses amis. "Je n'aime pas les belles paroles, explique Lala. Je recherche d'abord la franchise et ne crois que ce que je vois", repoussant ainsi d'un revers de la main les avances d'agents véreux. Courtisé pendant un moment, le défenseur droit n'a pas souhaité partir de la Capitale l'été dernier, préférant "d'abord m'affirmer avec le Paris FC". Pas sûr que son discours reste le même lors du prochain Mercato devant les sirènes de la première division, mais Lala ne veut surtout pas brusquer les choses. Quoi qu'il en soit, cet intérêt des clubs à son égard est un joli pied de nez aux équipes de Caen et de Lille qui avaient eu le Martiniquais à l'essai, mais aucune des deux formations ne l'avait retenu... A s'en mordre les doigts.

JOUEURS EN FIN DE CONTRAT Nicolas Penneteau, Grégory Wimbée, Rudy Mater, Jonathan Lacourt

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents