LAND ROVER Freelander
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LAND ROVER Freelander On pensait sa carrière derrière lui ! On s'est trompé ! Le nouveau Freelander est là. Il ne s'agit pas réellement d'un nouveau produit, en fait, un restylage très judicieux lui donne une seconde vie !

Informations

Publié par
Publié le 03 octobre 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

LAND ROVER Freelander

On pensait sa carrière derrière lui ! On s'est trompé ! Le nouveau Freelander est là. Il ne s'agit pas réellement d'un nouveau produit, en fait, un restylage très judicieux lui donne une seconde vie ! Pour l'instant, mentionnons que le Freelander a été le premier VUS compact de luxe. Jamais auparavant, nous n'avions été en présence d'un véhicule de cette catégorie offrant autant de raffinement et de luxe. Mais la compétition faisant preuve de bien peu de pitié, la chute du Land Rover a été plutôt brutale. S'il y avait un domaine où le Freelander s'impose, c'est bien celui des capacités hors route même s'il repose sur une structure monocoque plutôt que sur un châssis autonome comme prescrit pour les gros efforts. Même s'il n'a pas droit comme les autres Land Rover à une boîte de transfert, il possède un rouage intégral à commande électronique et viscocoupleur ainsi qu'un système de retenue en pente.

Désormais, il affiche une ligne nettement moins typée 4x4, on peut même lui trouver du charme. Et, fait extraordinaire, le Freelander 2011 innove aussi par sa transmission, c'est le premier SUV de la gamme Land Rover à être disponible en deux roues motrices (uniquement sur les version I6 et TD4, le SD4 reste à 4 roues motrices) ! L'habitacle fait très Land Rover, surtout à cause des cuirs, de la qualité des matériaux et de certains éléments esthétiques. L'accès à bord n'est pas facile pour les grandes personnes qui risquent de se péter la fiole sur le rebord du toit. Une fois assis dans des sièges avant confortables et placés très haut, le conducteur bénéficie d'une visibilité sans faille. Le dégagement pour la tête ou les jambes ne cause aucun problème. Tous les commentaires précédents s'appliquent aussi aux deux personnes (pas trois, de grâce) assises à l'arrière même si la banquette se révèle un peu plus dure. Le dossier de ces sièges s'abaisse de façon 60/40 pour augmenter un espace de chargement déjà surprenant. L'actuel Freelander ne devrait donc pas subir d'autres modifications avant son remplacement définifif, date à laquelle la nouvelle génération de ce modèle fera probablement son entrée en scène avec de nouveaux et solides arguments...

Malgré le fait que le Freelander ait subi récemment un "lifting", il n'en demeure pas moins que sa conception remonte à la fin des années 90. Comme les modèles rivaux sont tous de conception plus récente, ceuxci sont à peu près tous supérieurs au Freelander, tout en coûtant souvent moins cher. On ne peut également pas passer sous silence les résultats décevants enregistrés par la marque lors d'études portant sur la satisfaction de la clientèle. Vivement la prochaine génération, surtout si elle ressemble au modèle Evoque ! Sous le capot, on retrouve I6, un modèle essence disposant de 232 chevaux, et deux motorisations diesel, un 2ED4 (TD4) disposant de 150 chevaux et surtout le SD4 avec ses 190 chevaux.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents