//img.uscri.be/pth/10f1ff104ff470f02604864b18afce13353792c8
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Le Cabinet Orsay : une vision dynamique et évolutive du métier d'avocat

2 pages

Le Cabinet Orsay : une vision dynamique et évolutive du métier d'avocat Vous avez une vision bien spécifique de votre profession ?

Publié par :
Ajouté le : 05 mars 2011
Lecture(s) : 73
Signaler un abus
Le Cabinet Orsay : une vision dynamique et
évolutive du métier d'avocat
Vous avez une vision bien spécifique de votre profession ?un secteur extrêmement Dans concurrentiel, je n'ai pas souhaité rester dans un segment trop pointu et trop spécifique, explique Me Orsay.
La dynamique pérenne du métier d'avocat suppose de conjuguer performance intellectuelle et diversité de sphères de compétence ciblées aux fins d'échapper « au carcan intellectuel des dossiers systématiquement récurrents », à terme sources de lassitude. L'avocat est un intellectuel dont la créativité doit se traduire dans des dossiers diversifiés, sinon il n'y a plus assez de plaisir dans le métier pour s'y investir pleinement et de façon continue.
Pourquoi cette démarche ? Le droit évolue et l'arsenal juridique est devenu extrêmement complexe depuis 5 ans en particulier, où il y a une inflation législative caractérisée, précise Me Orsay. Une connaissance globale du droit est devenue inimaginable ajoute-t-elle, et on ne peut plus se dire, je traite mes dossiers avec mes connaissances d'il y a 4 ans... il faut et on doit être à l'affut des évolutions. C'est pourquoi j'estime que la meilleure façon de me tenir à jour est d'alimenter en permanence mon site internet, ce qui traduit ma volonté d'ouverture.
Votre conclusion ? Le coeur du métier d'avocat consiste à donner une solution complète à toute affaire, pour que la juridiction rende une bonne décision, suite à un travail très lourd d'information de l'avocat en amont. Mais cette évolution ne touche pas que le domaine juridique, c'est la société dans son ensemble qui se complexifie ! conclut Maitre Orsay.
Pour plus d'informations : Cabinet Anne ORSAYwww.orsay- info@orsay-cabinet.avocat.fr cabinet.avocat.fr