LE CHAUDRON EN ÉBULLITION
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE CHAUDRON EN ÉBULLITION "Créer un peu plus de jeu" "Je crois que l'équipe a montré, en début de saison, qu'elle avait les moyens de "La 6ème place est à notre portée" J'ai l'impression que l'équipe n'arrive pas à se lâcher.

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

LE CHAUDRON EN ÉBULLITION

"Créer un peu plus de jeu" "Je crois que l'équipe a montré, en début de saison, qu'elle avait les moyens de

"La 6ème place est à notre portée" J'ai l'impression que l'équipe n'arrive pas à se lâcher. Je trouve ça surprenant que l'affaire Payet a laissé des traces, et je ne vois pas les Verts prendre deux points en moyenne jusqu'à la fin de la saison. Et le championnat est tellement resserré qu'après une victoire, on peut se retrouver au pied de l'Europe et qu'après une défaite on peut se retrouver 10 ou 11ème. J'espère de tout coeur que Saint-Etienne tiendra le rythme jusqu'à bout, mais bon dans les quatre derniers matches on va jouer contre Paris, Rennes et Lille. Donc le calcul est clair, pour espérer garder la 6ème place il faudra prendre au moins douze points sur les six prochains matches parce qu'après ce sera nettement plus compliqué."

Gilles, 61 ans, Veauche (42)

"Lancer des jeunes"

"L'équipe prend moins de buts en ce moment, c'est de bon augure. J'espère que les joueurs ne vont pas lâcher en cette fin de saison ! Si j'étais l'entraîneur, je tenterais maintenant de lancer des jeunes, parce qu'avec des jeunes au moins, il n'y a pas de risque de décompression, ils savent qu'ils jouent un contrat ou une place dans l'équipe l'année prochaine. J'aime bien Ghoulam par exemple, on sent qu'il en veut, j'espère que Ravet va jouer un peu plus aussi. On l'a acheté, mais on ne sait pas trop ce qu'il vaut. C'est un pari, mais après tout je préfère voir des joueurs un peu moins mûrs, mais motivés à fond plutôt que des mecs qui ont peut-être perdu un peu d'enthousiasme." Christelle, 31 ans, Saint-Just-en-Chevalet (42)

"L'Europe, je n'y crois pas"

"Beaucoup de gens trouvent que Saint-Etienne manque un peu d'ambition dans son jeu, moi, je trouve qu'au contraire nous jouons intelligemment les matches. Ça faisait plusieurs années que nous prenions des roustes à Lorient, et bien au les cinq premières places." Eric, 33 ans, Villefranche-sur-Saône (69) "Le club manque d'ambition" "On peut rêver à beaucoup de choses, mais le discours du club m'énerve, on continue à nous parler de maintien alors qu'il reste dix matches et qu'il nous manque trois points ! Ce n'est pas sérieux ! J'ai l'impression que Saint-Etienne manque d'ambition, c'est vrai que nous avons joué le maintien ces dernières années et c'était très bien de fixer le maintien comme objectif en début de saison, mais maintenant... Non, on est 6ème à dix journées de la fin, c'est une opportunité, il faut la saisir !" Boris, 27 ans, Saint-Etienne (42)

SHOPPING Le club surfe sur la vague des objets de la vie de tous les jours Les Verts misent sur le quotidien

Le marketing de l'ASSE n'est pas uniquement orienté vers les produits sportifs et vers des produits sportswear. Les Verts ont aussi décidé de surfer sur les grandes tendances du moment. Tout d'abord la déco, l'ASSE mise sur l'engouement des Français pour les émissions de décoration intérieure et proposent notamment des grands stickers à "maroufler" sur son mur pour suivre les conseils de la gironde décoratrice de la petite chaîne qui monte ! Saint-Etienne mise aussi sur les objets du quotidien : le carton de ces dernières années aura été le grille pain proposé par l'ASSE, l'objet de référence du petit-déjeuner qui vous grille votre pain en inscrivant

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents