Le choco des chouchous
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

​ ​ ​ ​ Le choco des chouchous Numéros uns de la catégorie "Trop bon", les plaisirs sucrés au chocolat n'ont aucun mal à faire partie de la gastronomie des petits. Ils leur permettent en prime de mettre la main à la pâte avant de croquer à pleines dents dans ces chefs d'oeuvre culinaires. Pour 48% des moins de 10 ans*, cela commence avec le petit déjeuner et son traditionnel chocolat chaud ou le crépitant mélange lait et céréales chocolatées. À midi, le repas glisse toujours mieux lorsqu'il se termine par une crème dessert au chocolat. Pour le goûter, l'option de poche permet de recharger les batteries. À la maison, maman et mamies rivalisent de petits trucs perso : fruits surprises, juste trempés dans une tablette de chocolat fondue, milkshakes, pâtisseries de folie... Ça fait du bien, aux papilles, au moral et à la santé. Le chocolat est vraiment bon de partout, ce sont les enfants qui le disent et comme vous le savez, la vérité sort de leur bouche. Au supermarché, difficile de résister aux envies de ses consommateurs en herbe. 66%* des 4/10 ans ont le dernier mot. Inutile de paniquer pour leur équilibre alimentaire ! Le cacao est un trésor de protéines, de fibres, de magnésium, de calcium, de fer et de vitamines qui se marie à plein d'autres bonnes choses, comme les noisettes ou la noix de coco, histoire d'étoffer la palette de goûts.

Informations

Publié par
Publié le 25 octobre 2011
Nombre de lectures 29
Langue Français

Extrait

Le choco des chouchous

Numéros uns de la catégorie "Trop bon", les plaisirs sucrés au chocolat n'ont aucun mal à faire partie de la gastronomie des petits. Ils leur permettent en prime de mettre la main à la pâte avant de croquer à pleines dents dans ces chefs d'oeuvre culinaires.

Pour 48% des moins de 10 ans*, cela commence avec le petit déjeuner et son traditionnel chocolat chaud ou le crépitant mélange lait et céréales chocolatées. À midi, le repas glisse toujours mieux lorsqu'il se termine par une crème dessert au chocolat. Pour le goûter, l'option de poche permet de recharger les batteries. À la maison, maman et mamies rivalisent de petits trucs perso : fruits surprises, juste trempés dans une tablette de chocolat fondue, milkshakes, pâtisseries de folie...

Ça fait du bien, aux papilles, au moral et à la santé. Le chocolat est vraiment bon de partout, ce sont les enfants qui le disent et comme vous le savez, la vérité sort de leur bouche. Au supermarché, difficile de résister aux envies de ses consommateurs en herbe. 66%* des 4/10 ans ont le dernier mot. Inutile de paniquer pour leur équilibre alimentaire ! Le cacao est un trésor de protéines, de fibres, de magnésium, de calcium, de fer et de vitamines qui se marie à plein d'autres bonnes choses, comme les noisettes ou la noix de coco, histoire d'étoffer la palette de goûts.

Crème au chocolat à Cuisson:20

Pour 4 personnes - Préparation - 20nn - Cuisson : 20nn -Réfrigération : 3h

• 2£ de chocolat riche en cacao • 80g de cassonade • 1 c. à soupe de miel liquide

• 1 c. à café de maïzena • 1 pincée de vanille en poudre • 1 pincée de cannelle en poudre • 30cl de crème liquide Pour le décor : • Sucre candi brun

Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier. n Ajoutez la cassonade et le miel, puis laissez fondre au bain-marie, sur feu très doux, 15 mn environ, en remuant fréquemment pour rendre la préparation homogène.

Ajoutez peu à peu, 20 cl de crème. Dans un bol, mélangez la maïzena, la vanille et la cannelle. Délayez peu à peu avec 10 cl de crème, puis versez en mince filet dans le chocolat, sans cesser de remuer.

Continuez la cuisson en tournant jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirez aussitôt du feu. Répartissez la préparation dans 4 verres et mettez-les 3h au réfrigérateur avant de servir. Avant de déguster, saupoudrez un peu de sucre candi brun au centre de chaque crème et décorez avec de petits sujets rigolos.

Crème glacée Nutella

Pour 9 oursons - Préparation : 45mn - Congélation : 1 h

• faunes d'oeufs • 170j de Nutella

• 40nl de lait demi-écrémé • 8Qj de sucre

Dans une casserole, faites chauffer le lait puis ajoutez la moitié du sucre. Dans un culde-poule, mélangez au fouet le reste du sucre avec les jaunes d'oeufs.

Délayez avec un peu de lait tiède et faites chauffer le mélange à 85°C jusqu'à ce qu'il frémisse. Filtrez-le au tamis dans un cul-de-poule et faites refroidir au bainmarie froid. "1 Ajoutez le Nutella et mixez le tout. Placez auré frigérateur 30 mn.

Mettez en marche votre machine à glaces en réglant le minuteur sur 25 mn et versez-y le mélange. Placez le moule ourson sur la plaque perforée et garnissez les empreintes de crème glacée à l'aide d'une poche à douille. Placez au "1 congélateur 1 h avant de ser

Gâteau au chocolat et aux noisettes

Pour 8 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 45 mn - Réfrigération : 12h

• 125 g de noisettes • 3 à 4 c. à soupe de miel liquide

• 500 g de chocolat riche en cacao

• 200 g de beurre • I oeufs

• 200 g de sucre glace • 50 g de farine

Concassez les noisettes et faites-les caraméliser dans une poêle avec le miel. Réservez. Faites fondre 150 g de chocolat au bainmarie puis ajoutez 80 g de beurre. Mélangez. Cassez 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs au chocolat. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Mettez l'ensemble au réfrigérateur pendant 12h.

Préchauffez le four à 180°C (Th.6) puis beurrez et farinez un grand moule à manqué. "1Cassez les oeufs restants en séparant les blancs et les jaunes. Faites fondre le reste de chocolat au bainmarie et mélangez-le une fois mou avec le reste de beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre glace, les jaunes d'oeufs et la farine en mélangeant soigneusement. Fouettez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation.

Versez dans le moule et enfournez à mihauteur pendant 45 mn environ.

Laissez le gâteau tiédir ensuite pendant 10 mn puis démoulez-le délicatement avant de le laissez refroidir complètement. Enveloppez le gâteau dans une feuille aluminium pour le faire reposer. Au moment de servir, étalez sur le gâteau la mousse au chocolat réalisée au début puis décorez l'ensemble avec les noisettes caramélisées. Servez aussitôt !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents