LE LOSC NE BAISSE PAS LES BRAS POUR BASA
1 page
Français

LE LOSC NE BAISSE PAS LES BRAS POUR BASA

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE LOSC NE BAISSE PAS LES BRAS POUR BASA Lille n'a pas de problèmes en attaque avec le meilleur trio offensif de Ligue 1 : Hazard- Sow-Gervinho. Lille n'a pas, non plus, de soucis dans l'entrejeu grâce à ses deux tauliers que sont Cabaye et Mavuba. Et le club ne souffre pas à cause de sa défense. Non, tout va bien chez les Dogues..

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

LE LOSC NE BAISSE PAS LES BRAS POUR BASA

Lille n'a pas de problèmes en attaque avec le meilleur trio offensif de Ligue 1 : Hazard-Sow-Gervinho. Lille n'a pas, non plus, de soucis dans l'entrejeu grâce à ses deux tauliers que sont Cabaye et Mavuba. Et le club ne souffre pas à cause de sa défense. Non, tout va bien chez les Dogues... du moins jusqu'en juin. Effectivement, le club va enregistrer le départ de son défenseur central Adil Rami. Les Dogues ont alors jeté leur dévolu sur Marko Basa, le défenseur central du Lokomotiv Moscou. L'ancien Manceau est bien connu par Rudi Garcia, alors entraîneur du MUC 72 durant la saison 2007-2008. Son profil plait aux dirigeants lillois depuis longtemps, mais par le passé, le Serbe a préféré rejoindre la Russie. L'international monténégrin avait été longtemps annoncé au Paris Saint-Germain l'été dernier, mais finalement le prix demandé par le club russe avait dissuadé les Franciliens. Le joueur présente un avantage énorme, pour les clubs français, d'avoir déjà évolué en Ligue 1. Le natif de Trstenik a porté les couleurs du Mans entre 2005 et 2008.Au cours d'un entretien, le directeur général adjoint sportif lillois, Frédéric Paquet, a confirmé que lui et la cellule de recrutement suivent ce dossier de près. "Oui, il fait partie de la liste des quatre défenseurs centraux que l'on suit pour remplacer Rami. On le suit depuis un moment. On était déjà entré en contacts avec lui l'été dernier et il s'était montré très intéressé par le challenge lillois", a rappelé le salarié du LOSC. Marko Basa paraît être le candidat idéal pour le club, à la recherche d'un défenseur central d'expérience et si possible ayant connu le championnat de France. Après avoir également songé à Mauro Cetto (Toulouse) ou encore Milan Bisevac (Valenciennes), l'international monténégrin fait désormais office de priorité. Le technicien lillois, Rudi Garcia, fonde de gros espoirs sur une éventuelle charnière Marko Basa-Aurélien Chedjou (qui a prolongé son contrat jusqu'en 2015). Si Marko venait à signer chez les Dogues, il serait le troisième ancien manceau au sein de l'effectif lillois après Gervinho et De Melo.

UNE OFFRE DE 3 MILLIONS D'EUROS FORMULÉE PAR LE LOSC

Reste désormais à trouver un terrain d'entente avec l'ancien joueur du Mans (un contrat de trois ans l'attend), qui figure aussi sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, ainsi qu'avec les dirigeants russes, qui espèrent toujours convaincre leur protégé de prolonger son bail qui expire en juin 2012. Après un transfert avorté l'an dernier, les Nordistes ont formulé une offre de 3 millions d'euros, Michel Seydoux étant convaincu qu'il faut renforcer l'arrièregarde des Dogues, mais pas à n'importe quelle prix. Seulement, les pensionnaires du Stadium Nord vont se heurter à l'intransigeance de la direction russe, qui malgré les envies d'ailleurs de l'international monténégrin, ne peut sportivement pas le laisser filer. Il faudra donc trouver un accord financier assez généreux pour convaincre l'écurie moscovite et ce n'est évidemment pas une mince affaire. Le défenseur central disposerait d'un confortable salaire en Russie et ne serait pas prêt à renoncer à son train de vie de Tsar.

JOUEURS EN FIN DE CONTRAT Barel Mouko, Adil Rami (a signé à Valence), Pierre-Alain Frau

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents