Le mariage France/Québec, une réussite dans le monde de la consultation RH
2 pages
Français

Le mariage France/Québec, une réussite dans le monde de la consultation RH

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le mariage France/Québec, une réussite dans le monde de la consultation RH Fondée par trois Québécoises, Hateya accompagne ses clients en développement organisationnel (DO), c'est-à-dire dans le développement

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Exrait

Le mariage France/Québec, une réussite dans le monde de la consultation RH
Fondée par trois Québécoises, Hateya accompagne ses clients en développement organisationnel (DO), c'est-à-dire dans le développement des talents et du leadership (coaching, formation), la santé et la transformation organisationnelle (motivation, engagement, climat de travail), l'alignement stratégique et l'actualisation du changement (mobilisation des équipes et des salariés, consolidation et efficacité).
Entretien avec Phanie Rioux, gérant de Hateya Groupe Conseil en France.
Qui sont vos clients ?
Hateya compte parmi ses clients de moyennes et grandes entreprises tant en France qu'au Canada. Des sociétés comme Alstom et BNP Paribas ont fait confiance à son expertise et à sa "touche québécoise".
Pourquoi vous implanter en France et qu'est- ce qui peut motiver un dirigeant français à faire appel à vous ?
La France fascine beaucoup de Québécois par son histoire et le lien particulier qu'elle entretient avec nous. De leur côté, les Français sont ouverts à la culture américaine francophone des Québécois. Le développement d'Hateya en France était une occasion d'exporter l'approche pragmatique et audacieuse si caractéristique de l'Amérique et d'avoir accès à des entreprises européennes. Notre capacité à créer rapidement un lien de confiance, notre volonté à vouloir comprendre sans juger avant de proposer différentes propositions d'intervention, l'intégration dans nos gènes du biculturalisme et notre franc parlé dans le respect de l'autre, sont des qualités souvent attribuées à l'équipe d'Hateya.
Quels sont les grands défis RH ?
- mobiliser, donner du sens : au travail, aux - actions, aux décisions, aux orientations;
- développer, soutenir les hauts potentiels,
- les dirigeants;
- capitaliser sur l'intelligence collective, - coopérer pour être efficace dans un monde - de plus en plus complexe; - gérer les priorités, déléguer, faire confiance; - conduire rapidement les changements.
Que nous soyons à Paris ou à Montréal, les consultants d'Hateya accompagnent les dirigeants qui doivent faire face à ces défis.