LE MESSI ROUMAIN ENTRE L
1 page
Français

LE MESSI ROUMAIN ENTRE L'ANGLETERRE ET L'ITALIE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

LE MESSI ROUMAIN ENTRE L'ANGLETERRE ET L'ITALIE Il avait été annoncé à Lille, ou encore au Paris Saint Germain cet été, lorsqu'il évoluait encore au Dinamo Bucarest, mais il n'en fut rien.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 35
Langue Français
LE MESSI ROUMAIN ENTRE L'ANGLETERRE ET L'ITALIE

Il avait été annoncé à Lille, ou encore au Paris Saint Germain cet été, lorsqu'il évoluait encore au Dinamo Bucarest, mais il n'en fut rien. Transféré pour 5 millions d'euros en Italie, à l'Udinese, il ne lui aura fallu qu'une demi-saison en Serie A pour que les plus grands clubs d'Europe se renseignent sur lui. Son nom circule dans tous les championnats européens, Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga ou encore Ligue 1, mais aujourd'hui plusieurs clubs semblent prendre l'avantage sur le dossier Torje. Manchester United, déjà intéressé par le Roumain l'été dernier, continue de le suivre en envoyant des émissaires en Italie afin de le superviser.

UDINESE PAS VENDEUR MAIS...

Le profil du joueur plait à Sir Alex Fergusson qui voit en Torje le joueur capable de mettre de la vitesse et de soutenir la star des Red Devils Wayne Rooney. Mais le champion d'Angleterre en titre n'est intéressé pour un transfert qu'à partir de l'été 2012, contrairement à Arsenal qui lui le veut dès cet hiver. En effet, Arsène Wenger est toujours à la recherche du remplaçant de Fabregas parti au FC Barcelone l'été dernier. Orphelin de l'Espagnol, l'entraîneur des Gunners apprécie le joueur et voit en lui un réel talent. Déjà entré en contact avec son agent, aucune offre n'a encore été proposée, mais elle devrait être de 12 millions d'euros. Surnommé le "Messi des Carpates" le natif de Timisoara sait qu'en rejoignant un club de haut standing son palmarès évoluera à vitesse grand V. Après le départ de Pastore ou encore d'Alexis Sanchez, les grands clubs italiens ne veulent plus voir de joueurs prometteurs quitter la Serie A. Le Milan AC et l'Inter de Milan ont vite compris qu'il ne fallait plus perdre de temps. Les clubs milanais voient en ce joueur un véritable "Messi Roumain" qui permettrait de viser le haut du tableau. La concurrence sur ce dossier va être vive.

Tout d'abord, l'Udinese qui a déboursé 5 millions d'euros ne semble pas vendeur sauf en cas d'offre mirobolante. Le grand gagnant de ce recrutement, outre le joueur, est bien sûr le club qui va pouvoir réaliser une plus-value importante sur le transfert. Acheté 5 millions d'euros pour une durée de contrat de cinq ans, le club n'acceptera pas d'offre inférieure à 10 millions d'euros minimum. Après s'être opposé en Ligue des Champions lors des phases de poules, le Milan AC et le FC Barcelone vont de nouveau s'opposer, mais cette fois hors du terrain, sur le dossier du Roumain. Après avoir acheté Alexis Sanchez cet été, le club catalan n'a pas fini de faire son marché dans le club italien. Guardiola souhaiterait associer Messi et le "Messi Roumain". Barcelone possède l'avantage d'avoir déjà été en négociation cet été ce qui pourrait faire la différence avec les autres clubs, comme ce fut le cas avec Palerme et le Paris Saint Germain. Fraîchement arrivé, Gabriel Torje ne verrait pas d'un mauvais oeil un transfert en fin de saison dans un club renommé. Une chose est sûre, après avoir réussi à dénicher un grand talent, il va falloir bien des arguments aux dirigeants italiens pour garder leur "Messi". Les offres ne devraient plus tarder à arriver sur le bureau du président.