//img.uscri.be/pth/2f615897a059e091cccf51ef7cca3d304d5c1c44
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Le port autonome de Strasbourg

1 page

Le port autonome de Strasbourg Tombé en désuétude pendant cinquante ans, ce mode de transport retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse et s'impose comme

Publié par :
Ajouté le : 05 novembre 2011
Lecture(s) : 9
Signaler un abus
Le port autonome de Strasbourg
Tombé en désuétude pendant cinquante ans, ce mode de transport retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse et s'impose comme une alternative crédible à celui de la route. Avec des rapports de quatre en termes de prix et de consommation énergétique, il redevient comme il le fut depuis l'Antiquité une réelle solution d'avenir.
Classé 2ème port intérieur de France, le port autonome de Strasbourg, une entreprise publique, est devenu ces dernières années un point logistique important, tant pour son trafic que pour ses interconnexions multi transports.
Par son trafic, avec son 4ème portique, il traite globalement plus de 1 000 conteneurs par jour en provenance des principaux points européens que cela soit par le Rhin ou par le rail.
Ce dernier est un des points forts du port, et avec cette combinaison rail-Rhin, directement à Marseille, le Havre, Anvers comme Rotterdam et Ludwigshafen et quotidiennement. L'aspect fiabilité est également un atout pour le transport fluvial.
il est relié ceci quasi
Les délais entre deux points sont toujours constants et les porte-conteneurs naviguent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le port de Strasbourg n'est qu'à 40 heures de celui de Rotterdam.
Dès le premier conteneur, cela devient rentable. Alors pour plus, les conditions deviennent très vite avantageuses. A terme cela sera d'autant plus vrai que les facteurs énergétiques et écologiques deviendront déterminants pour le choix de sa logistique.
Pour plus d'informationsTél.03.88.21.74.74 pas@strasbourg.port.fr www.strasbourg.port.fr