Le retour des Hérault et ça repart ?
2 pages
Français

Le retour des Hérault et ça repart ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le retour des Hérault et ça repart ? Ouedraogo et Trinh-Duc sont attendus en sauveurs. La victoire du MHR contre le RCT (19-6), soit la première de la saison (le MHR s'est ensuite imposé 26-17 à Bayonne) a été ressentie comme un immense soulagement.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Le retour des Hérault et ça repart ?

Ouedraogo et Trinh-Duc sont attendus en sauveurs.

La victoire du MHR contre le RCT (19-6), soit la première de la saison (le MHR s'est ensuite imposé 26-17 à Bayonne) a été ressentie comme un immense soulagement. Dans les rangs héraultais, on a savouré, mais pas exulté. Et pour cause... De nombreux progrès sont attendus si le club veut s'extirper de la queue du peloton : "Mon souci n'est pas de faire un constat, mais d'aboutir à une situation plus florissante, cherchait déjà à relativiser Eric Béchu avant la victoire de son équipe contre le club varois. On a évidemment beaucoup de joueurs qui sont à la Coupe du monde et beaucoup de blessés. Ces derniers temps, notre conquête a été très mauvaise. Automatiquement vous n'avez pas de ballon. On présente aussi globalement un groupe pénétrant qui est assez déficient. On n'est pas encore assez solides sur nos bases même si notre défense reste relativement bonne. Par ailleurs, on a du mal à mettre de la continuité dans notre jeu du fait justement de ce manque de ballons.

Pourtant, en dépit de ces absences, avec les joueurs présents, on devrait être capable de montrer autre chose". C'est quoi le problème ?

"On ne peut pas dire que les joueurs ne sont pas au niveau. On a des problèmes d'organisation collective. On est en déficit de confiance. On subit aussi le combat physique. Cela dit, contre le Racing (30-22) et Bordeaux (16-20), cela ne tient pas à grand chose. Si la situation est grave, elle n'est pas désespérée pour autant". En raison du retour des Mondialistes ? Sans aucun doute en partie, et ce à plus d'un titre : "Au-delà de leurs qualités intrinsèques, leur retour va nous permettre d'opérer une rotation de joueurs, générant de la fraîcheur, poursuit Béchu. On utilise beaucoup les mêmes éléments." Une des problématiques va pourtant être de connaître l'état de fraîcheur des Mondialistes, de retour d'une compétition usante pour les organismes. "Des joueurs émoussés ? Oui et non car certains ne jouent pas tous les matches. Si Trinh-Duc joue assez, ce n'est pas le cas de Fulgence (Ouedraogo) par exemple. Bref, nos joueurs sélectionnés ne jouent pas tous à plein régime. Mais encore une fois même avec un effectif réduit, on doit produire autre chose. On ne peut pas mettre cela non plus sur un souci de dé-compression après une saison réussie puisque ce ne sont pas les mêmes joueurs. Il faut également avouer qu'on a eu moins de temps pour mettre en place les choses. L'année dernière, on avait eu un gros mois de juin de préparation physique, cela n'a pas été le cas cette année par la force des choses". Alors avec un tel retard à l'allumage, une place dans les six est-elle encore possible ? "Evidemment que mathématiquement ça l'est, rétorque Béchu. Il reste plus de 100 points à distribuer". Mais pour en emmagasiner le plus possible, il faudra vraiment montrer un autre visage. Sans manquer de respect à qui que ce soit, les Mondialistes n'ont jamais été aussi attendus. Vivement le retour des Hérault ?

Quel état de fraîcheur pour les Mondialistes ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents