Le Russe peut-il sauver Monaco ?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Le Russe peut-il sauver Monaco ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

Le Russe peut-il sauver Monaco ? Qui peut encore sauver le soldat Monaco ? où plutôt, qu'est-ce qui peut encore éviter à l'ASM de tomber en National au terme de la saison ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 décembre 2011
Nombre de lectures 20
Langue Français

Exrait

Le Russe peut-il sauver Monaco ?

Qui peut encore sauver le soldat Monaco ? où plutôt, qu'est-ce qui peut encore éviter à l'ASM de tomber en National au terme de la saison ? Alors que le club a déjà changer d'entraîneur - sans pour cela que la situation ne se soit améliorée - il ne reste plus qu'à changer les joueurs. La probable arrivée du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, susceptible d'investir plusieurs dizaines de millions d'euros à court terme, ouvre les portes du mercato au club de la Principauté. Le tout sous l'égide d'un nouveau Directeur général, qui pourrait être l'ancien président de Nice Maurice Cohen ou le champion du Monde 1998 Youri Djorkaeff. Quelqu'il soit, ce dernier va ouvrir un vaste chantier avec le mercato. "on a besoin de joueurs matures dans cette équipe. en général, il y a toujours 4-5 jeunes dans un groupe pro. Là, il y en a quatorze... » précise Ludovic Giuly qui se sent bien seul dans le rôle de "cadre".

Première cible de l'ASM en passe de se concrétiser : Robert Pirès "Je reste ouvert à une éventuelle proposition mais je me laisse glisser tranquillement vers la retraite et la vie de famille" déclarait le champion du Monde 98 en août dernier. Contacté par des proches d'Albert de Monaco, Pirès, qui vient de fêter ses 38 ans, pourrait finalement joindre l'utile à l'agréable en rejoignant la Principauté pour les six prochains mois. Si l'ancien joueur d'Arsenal a déjà refusé plusieurs propositions de clubs qui n'appartenaient pas à l'élite (notamment le club de 2ème division anglaise de Doncaster), la qualité de vie proposée à sa famille en Principauté et la perspective de relever un dernier challenge l'aurait séduit.

Il pourrait retrouver à Monaco Sébastien Puygrenier. Après des prêts successifs à bolton et à Monaco (les deux dernières saisons), le français qui fait partie des bonnes affaires du Mercato, pourrait de nouveau retrouver le rocher. A bientôt 29 ans (il les fêtera au mois de janvier), il ne serait pas contre un ultime prêt qui pourrait le mettre en évidence en france avant le mois de juin pour rebondir en Ligue 1. en attaque, les Monégasques sont sur le point d'engager le brésilien Danilo. fin novembre, RMC annonçait même un accord tout proche pour un prêt avec option d'achat concernant le joueur de 25 ans, sous contrat avec le club hongrois d'honved budapest jusqu'en 2013. Redoutable buteur, le brésilien pourrait coûter 0,6 million d'euros dans un premier temps (pour le prêt), si le club hongrois était d'accord. Autre solution envisagée par les Monégasques : le prêt de Jérémie Janot. Si le gardien emblématique des Verts vient de prolonger son contrat jusqu'en 2013, il n'a toujours pas joué le moindre match et pourrait migrer sur les bords de la méditerranée pour donner un coup de main. Ce serait le souhait d'Albert de Monaco en personne.

Reste à savoir si ces changements - et d'autres encore à prévoir - suffiront à sauver le club de la Principauté. Avec une seule victoire au cours des 16 premières journées, Monaco a déjà beaucoup de retard (4 sur le premier non relégable, 7 sur le 14ème) et a de moins en moins le droit à l'erreur. Particulièrement en terme de transferts.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents