Le système NAS en cluster OceanStor N8500 d Huawei établit une performance record lors d un test SPEC
2 pages
Français

Le système NAS en cluster OceanStor N8500 d'Huawei établit une performance record lors d'un test SPEC

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le système NAS en cluster OceanStor N8500 d'Huawei établit une performance record lors d'un test SPEC PR Newswire SHENZHEN, Chine, 5 novembre 2012 SHENZHEN, Chine, 5 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Huawei, fournisseur mondial de solutions TIC (technologies de l'information et de communication) de pointe, a annoncé aujourd'hui que son système NAS (Network Attached Storage) en cluster OceanStor N8500 a battu un record de performance lors du test SPECsfs2008 réalisé par le groupe SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation), en surpassant les points de référence NFS du secteur. C'est la troisième fois qu'Huawei obtient le meilleur résultat d'un essai comparatif réalisé par SPEC, une agence d'évaluation de performances standard. Ce succès vient s'ajouter à ses deux précédents exploits de 2009 et 2011. OceanStor N8500 est un produit clé de la série OceanStor N8000 de produits NAS évolutifs, destinés aux marchés de haute et moyenne gamme. Ce produit offre la capacité de traitement de fichiers la plus rapide du secteur et remplit de façon excellente les exigences élevées de performance de stockage dans les environnements comportant de grands volumes de données. L'OceanStor N8500 utilise la technologie à nœuds multiples All Active Cluster, avec tous les nœuds de moteur situés dans le même cluster. Cela permet aux nœuds d'effectuer simultanément le traitement des transactions tout en accédant à un fichier unique.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Le système NAS en cluster OceanStor N8500 d'Huawei établit une performance record lors d'un test SPEC
PR Newswire SHENZHEN, Chine, 5 novembre 2012
SHENZHEN, Chine, 5 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Huawei, fournisseur mondial de solutions TIC (technologies de l'information et de communication) de pointe, a annoncé aujourd'hui que son système NAS (Network Attached Storage) en cluster OceanStor N8500 a battu un record de performance lors du test SPECsfs2008 réalisé par le groupe SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation), en surpassant les points de référence NFS du secteur. C'est la troisième fois qu'Huawei obtient le meilleur résultat d'un essai comparatif réalisé par SPEC, une agence d'évaluation de performances standard. Ce succès vient s'ajouter à ses deux précédents exploits de2009 et2011.
OceanStor N8500 est un produit clé de la série OceanStor N8000 de produits NAS évolutifs, destinés aux marchés de haute et moyenne gamme. Ce produit offre la capacité de traitement de fichiers la plus rapide du secteur et remplit de façon excellente les exigences élevées de performance de stockage dans les environnements comportant de grands volumes de données. L'OceanStor N8500 utilise la technologie à nœuds multiples All Active Cluster, avec tous les nœuds de moteur situés dans le même cluster. Cela permet aux nœuds d'effectuer simultanément le traitement des transactions tout en accédant à un fichier unique. De plus, le système OceanStor N8500 prend en charge jusqu'à 256 espaces de noms, chacun d'entre eux étant en mesure de contenir jusqu'à un milliard de fichiers, ce qui représente une capacité de stockage totale d'environ 100 milliards de fichiers. La version la plus récente du système OceanStor N8500 prend en charge jusqu'à 24 nœuds de moteur ; leur capacité évolutive permet une croissance linéaire des performances système. L'OceanStor N8500 doté de 24 nœuds de moteur, qui vient tout juste d'être commercialisé, est à la pointe du secteur grâce à son résultat historique à l'essai comparatif SPECsfs2008, avec une performance globale dépassant les trois millions d'OPS (opérations par seconde) et une performance de nœud unique atteignant 125 000 OPS.
Les résultats de l'essai comparatif SPECsfs2008 suggèrent que s'il opère dans un hôte Linux/UNIX avec protocole NFS activé, le Huawei OceanStor N8500 avec 24 nœuds de moteur peut générer jusqu'à 3 064 602 d'OPS, doublant ainsi la performance du précédent détenteur du record.
Shane Warden, directeur général d'IMG Media House souligne : « Ce qui nous a vraiment impressionnés, c'est la qualité de la technologie associée à l'approche créative des ingénieurs d'Huawei. Nous avons contacté d'autres fournisseurs qui nous ont répondu que ce que nous recherchions n'était pas réalisable. Huawei a réagi différemment et travaillé d'arrache-pied pour comprendre le domaine de l'audiovisuel et trouver une solution répondant à nos besoins ».
Fan Ruiqi, président de la ligne de produits de stockage d'Huawei, remarque : « Nous entrons dans l'ère des grands volumes de données. Face à des systèmes d'entreprise complexes et à des besoins de traitement de quantités massives de données, nous devons proposer un système de stockage plus rapide et plus flexible. OceanStor N8500 est un produit phare des solutions de grands volumes de données offrant hautes performances, évolutivité et disponibilité. Grâce à une architecture de système exceptionnelle, OceanStor N8500 peut ajouter des nœuds de moteur sur la base de processeurs Intel® Xeon® en fonction de l'expansion des activités des clients. Cela augmente d'autant plus nos capacités de traitement des grands volumes de données, tâche compliquée et volatile s'il en est. Nous nous attachons à innover et améliorer sans cesse nos produits et solutions, avec pour objectif de répondre à la demande grandissante de périphériques de stockage haute performance et de grande capacité. Ainsi, nos clients pourront aborder l'ère des grands volumes de données en toute sérénité et en toute confiance ».
Pour connaître les résultats du test NFS, rendez-vous sur : http://www.spec.org/sfs2008/results/sfs2008nfs.html
Pour plus d'informations sur l'OceanStor N8500 d'Huawei, visitez la page suivante : http://enterprise.huawei.com/us/products/itapp/storage/nas-product/hw-u_149107.htm
À propos du groupe SPEC et de l'essai comparatif SPECsfs2008
Le groupe SPEC® (Standard Performance Evaluation Corporation) est une agence internationale d'évaluation standard des performances d'applications système. L'essai comparatif SPECsfs2008s est le test phare de SPEC ; il concerne les applications de services de fichiers. Ce test mesure le débit et le temps de réponse, fournissant ainsi une méthode d'évaluation standard pour comparer les performances de serveurs de fichiers de différents fournisseurs. À ce jour, les indicateurs de performances d'une vingtaine de fabricants de NAS ont été vérifiés à l'aide de l'essai comparatif SPEC.
SPECsfs2008 mesure le débit et le temps de réponse de serveurs NFS et CIFS en fonction des charges de travail représentant l'activité de serveurs de grande taille dans les environnements réels de clients. En reflétant les indicateurs de performance de logiciels et de plates-formes matérielles, ce test est l'indicateur de choix de clients dans les secteurs des télécoms, de l'audiovisuel, des médias, de l'informatique à haut rendement et de la finance.
À propos d'Huawei
Huawei est un fournisseur global de solutions TIC de pointe. Notre engagement en matière d'innovation centrée sur le
client et nos partenariats solides nous permettent d'offrir des avantages de bout en bout en matière de réseaux télécoms, appareils et cloud computing. Nous nous attachons à offrir une valeur maximale aux opérateurs télécom, aux entreprises et aux consommateurs en proposant des solutions et des services compétitifs. Nos produits et solutions ont été déployés dans plus de 140 pays, pour servir plus d'un tiers de la population mondiale. Pour en savoir plus, consultez le site :www.huawei.com
Suivez-nous sur Twitter :www.twitter.com/huaweipresset YouTube :http://www.youtube.com/user/HuaweiPress
Contact média :Sandra Wang sandra.wang@huawei.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents