Le tour de Garde
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

Le tour de Garde 1 Lyon va jouer le titre Si Jean-Michel Aulas tourne désormais sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler des ambitions de l'oL pour la saison prochaine (après 3 saisons sans rien gagner, on le comprend), Rémi Garde

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Exrait

Le tour de Garde

1 Lyon va jouer le titre Si Jean-Michel Aulas tourne désormais sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler des ambitions de l'oL pour la saison prochaine (après 3 saisons sans rien gagner, on le comprend), Rémi Garde rassure les supporters. "Les objectifs sont toujours très élevés, explique l'ancien international (6 sélections). Au fond du moi, je suis compétiteur et j'espère le transmettre. on est là pour gagner des titres. Je suis dans un grand club que j'ai vu grandir et avec lequel j'ai grandi.

2. Lyon va retrouver ses valeurs morales "Mais ou sont-elles passées ?" S'inquiètent les supporters qui ont plus souvent entendu parler de la dépression post coupe du monde de toulalan, des coups de sang de Lisandro Lopez et des coups de gueule d'hugo Lloris la saison dernière que des exploits de leur équipe. "L'objectif, c'est de retrouver certaines valeurs, un certain état d'esprit qui peut-être, malgré nous, nous avaient échappés", souligne Garde. Le successeur de Puel connaît toutes les spécificités du football lyonnais et va en tenir compte, beaucoup plus que Claude Puel qui a voulu imposer sa vision des choses et a souvent été mal compris.

3. Lyon va bien jouer Résultats ou pas, la particularité des équipes entrainées par Claude Puel est souvent d'être ennuyeuses à voir jouer. Cela a même atteint son paroxysme la saison dernière. Garde le sait et a tenu à rassurer tout le monde dès sa première conférence de presse. "L'objectif, c'est de retrouver certaines valeurs, un certain état d'esprit qui peut-être, malgré nous, nous avaient échappés", explique Garde. "Le club souhaite revenir à des choses qu'on a connues dans un passé proche ou lointain. Allier le beau jeu et les résultats, c'était le summum. Il y a une identité et une culture de jeu importantes (...) Arsène Wenger a fini de me convaincre que sans plaisir, c'est difficile d'avoir des résultats et d'être performant. J'ai été influencé, je vais peut-être vous surprendre, par Gilbert Gress que j'ai eu à Strasbourg et qui était aussi un adepte de cette philosophie".

La saison dernière > Championnat : 3ème 61 buts inscrits, 40 buts encaissés > Coupe de France : 1/16ème (Nice) > Coupe de la Ligue : 1/8ème (PSG)

La balance des transferts des transferts

ARRIVEES néant

La balance des transferts des transferts > DEPARTS toulalan (Malaga) Delgado (Monterey, fc)

Président : J.M. AULAS - Entraîneur : Rémi GARDe -Stade Gerland (41044 places)

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents