Léonard Paris fait scintiller les yeux des étrangères
2 pages
Français

Léonard Paris fait scintiller les yeux des étrangères

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Léonard Paris fait scintiller les yeux des étrangères Nommée au début de l'année directrice générale, Nathalie Tribouillard Chassaing oeuvre aux côtés de son père, Daniel

Informations

Publié par
Publié le 16 janvier 2013
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

Léonard Paris fait scintiller les yeux des étrangères

Nommée au début de l'année directrice générale, Nathalie Tribouillard Chassaing oeuvre aux côtés de son père, Daniel Tribouillard toujours Président, pour le succès de la griffe lancée en 1958. Cette entreprise familiale, qui perpétue son savoir-faire depuis 3 générations, est en plein renouveau, misant sur la création artistique et l'excellence d'un savoir-faire technique de tradition. Et les résultats sont là. «Leonard a réalisé 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 85% à l'export. 70% des ventes sont réalisées en Asie dont 50% au Japon, 20% au Moyen-Orient et en Russie. Suivent la France et l'Allemagne», détaille la jeune femme. Les collections Homme, qui ont vu le jour en 1992, sont toujours supervisées par Daniel Tribouillard.

«Outre son rôle de Président, c'est aussi lui qui décide quels dessins et quelles couleurs nous utilisons chaque saison». L'entreprise, avec peu de moyens, perpétue une fabrication de tradition. «Nous sommes restés très artisanal. à l'atelier de dessins par exemple, il nous faut 18 mois entre la création du dessin et sa présentation. Le process est très long car nous travaillons encore avec l'Italie pour l'impression et la fabrication. Nous avons d'ailleurs une filiale Léonard Italie», explique-elle. Pourtant, la marque oeuvre à élargir sa clientèle. «Nous vendons beaucoup d'imprimés luxueux, mais nous souhaitons nous diversifier pour, à termes, réaliser 85% pour le prêt-à-porter. Nous devons donc concevoir des modèles à des prix plus accessibles. Nous avons également embauché en 2010 une équipe en charge de développer de nouvelles collections de maroquinerie et d'accessoires». L'objectif? Transformer une marque de niche en marque grand public.

Nathalie Tribouillard, Directrice générale du groupe Léonard

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents