Les Bleues font peur
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les Bleues font peur Avant de recevoir Israël le 26 octobre prochain, les bleues de Bruno Bini iront défier quatre jours avant le Pays de Galles pour la 2ème journée du groupe de qualification, le Pays de Galles battu par l'Irlande en 1ère

Informations

Publié par
Publié le 05 octobre 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Les Bleues font peur

Avant de recevoir Israël le 26 octobre prochain, les bleues de Bruno Bini iront défier quatre jours avant le Pays de Galles pour la 2ème journée du groupe de qualification, le Pays de Galles battu par l'Irlande en 1ère journée voudra monter un autre visage "L'équipe française est une équipe avec des joueuses très talentueuses. Elles jouent un beau football et pour être honnête je pense qu'elles sont probablement l'équipe en forme du moment sur la scène européenne. Elles ont du flair et de la créativité dans leur jeu. Il est difficile de choisir seulement une ou deux joueuses tellement elles ont de solutions. Ce sera un grand défi pour nous de les jouer mais nous sommes toutes très impatientes. Nous devons utiliser nos forces et aller chercher leurs faiblesses", affirme l'attaquante galloise d'Everton Gwennan Harries. Battues par les bleues à l'aller (0-5), les israéliennes n'ont pas fait illusion. "Nous sommes tombés sur un groupe très dur.

Ce sera vraiment difficile de se qualifier. Nous avons des filles vraiment talentueuses dans le pays. La France a beaucoup de joueuses talentueuses dont certaines m'ont impressionné comme Elodie Thomis ou Louisa Nécib mais nous ne sommes pas une équipe physique. Après le leur deuxième but nous avons craqué physiquement et moralement", concède l'attaquante Tal Shino. Après la victoire en Irlande sur le score de 3 à 1, les bleues doivent confirmer. "La victoire de la France est justifiée, c'est vraiment une très bonne équipe et elle nous a bien maitrisé", confirme l'attaquante irlandaise de Peamount, Stephanie Roche. "Comme prévu, ce fut un match très différent par rapport à celui que nous avons joué contre le Pays de Galles lors de la 1ère journée. Contre Galles, nous avons attaqué dans la plupart du match mais en comparaison avec le match contre la France où nous avons défendu dans la majorité de la partie. Je pense que nous avons bien géré la pression française en première mi-temps, en les limitant à des tirs de loin. En seconde mi-temps, elles ont changé de disposition tactique. Leur métier et la ruse ont finalement fait la différence. Leurs mouvements et la qualité de leur jeu étaient superbes et il est facile de voir pourquoi elles sont classées si haut dans le classement mondial. Les françaises ont toujours été les favorites de ce groupe et il en sera de même, après cette série de qualifications", conclut la défenseure central irlandaise de Boston Aztec, Méabh De Burca.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents