Les grandes dates à retenir
2 pages
Français

Les grandes dates à retenir

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les grandes dates à retenir Lille-OM le 28 août 2011 et OM-Lille le 14 janvier 2012 Les Marseillais n'auront pas longtemps à attendre pour tenter de prendre leur revanche sur les Lillois.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Les grandes dates à retenir

Lille-OM le 28 août 2011 et OM-Lille le 14 janvier 2012

Les Marseillais n'auront pas longtemps à attendre pour tenter de prendre leur revanche sur les Lillois. Dès la 4ème journée, le 28 août, ils affronteront ceux qui les ont privés du titre en 2010-2011. Un premier test grandeur nature pour les deux équipes, qui pourront vraiment se jauger et voir ce qu'elles sont capables de faire dans les grands matches. Ce sera également l'occasion de voir si les Dogues sont de vrais prétendants à leur propre succession. En effet, si les Marseillais ont l'habitude de débuter tous leurs matches avec la pression, les Lillois, eux, vont le découvrir et ils devront apprendre à le gérer.

Lyon-OM le 18 septembre 2011 et OM-Lyon le 4 février 2012

Comme tous les ans, les Lyonnais apparaissent comme des concurrents directs des Marseillais, bien que l'on ne sache pas encore vraiment où ils en sont, quel sera leur niveau et s'ils ont finalement digéré la saison dernière et sa mauvaise ambiance. En tout cas, Canal + a déjà décider de décaler le match aller pour en faire son grand match du dimanche soir. Il faut dire que ces dernières années, les confrontations, surtout à Gerland, ont tenu toutes leurs promesses...

OM-PSG le 27 novembre 2011 et PSG-OM le 7 avril 2012

Canal + ne fera pas non plus l'impasse sur le Clasico, programmé tous les ans quasiment aux mêmes dates. Même s'ils ont un peu craqué en fin de saison dernière, les Parisiens se présentent aussi comme des prétendants au titre, notamment en raison d'un budget probablement plus conséquent. On rêve donc déjà d'un coude à coude entre l'OM et son rival historique pour le haut du classement. Le Clasico est quand même plus intéressant quand il propose un réel enjeu sportif.

OM-Rennes le 10 septembre 2011 et Rennes-OM le 28 janvier 2012

Comme chaque année, on ne sait pas trop quoi penser de cette équipe bretonne, capable de battre les meilleures formations du championnat et de perdre son jeu sans que l'on sache réellement pourquoi. Une chose est sure, il faut toujours se méfier de ces Rennais, emmenés par le truculent Frédéric Antonetti et contre lesquels l'OM réalise souvent de belles prestations.

OM-Bordeaux le 10 décembre 2011 et Bordeaux-OM le 21 avril 2012

Les Bordelais aussi sont dans le flou, mais ils restent un adversaire historique des Marseillais, depuis l'époque Bez/Tapie. En plus, la dernière victoire de l'OM à Chaban Delmas remonte au 1er octobre 1977. Bientôt 34 ans. Espérons que ce 21 avril 2012 mettra fin à cette triste série...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents