LES INDISCRÉTIONS DU FOOT HEBDO
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

LES INDISCRÉTIONS DU FOOT HEBDO

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
3 pages
Français

Description

LES INDISCRÉTIONS DU FOOT HEBDO CAEN PAR TÉLÉPHONE Première mondiale à Caen. A partir de ce mercredi 21 septembre, pour le match SM Caen/OL, des supporters de l'équipe de Caen pourront pénétrer dans l'enceinte du Stade Michel d'Ornano sans billet mais simplement munis de leur téléphone portable qu'ils passeront devant un terminal de contrôle. Notons que le projet avantgardiste baptisé, "M Stadium", proposera, dès janvier 2012, un ensemble de services sur téléphones portables : animation de l'événement avant, pendant et après le match (accès à des contenus multimédias, interviews de joueurs, vidéos de matchs précédents...). VILLA : AGBONLAHOR EN VEUT À HOULLIER Contraint d'arrêter sa carrière d'entraîneur en raison de problèmes de santé, Gérard Houllier a été vivement critiqué par Gabriel Agbonlahor dans le Telegraph. "S'il était resté, je serai parti alors que c'est le club de mon coeur, explique l'international anglais. Il a failli casser ma carrière. Il avait ses têtes, ses formations et n'en débattait jamais. Regardez qui il laissait sur le banc : Dunne, Ireland, Warnock, moi. C'était dingue !" a déclaré le joueur dans le journal anglais The Telegraph. CM 2014 : LES TRAVAUX DU MARACANA INQUIÈTENT Les travaux du stade Maracana, où aura lieu la finale de la Coupe du Monde 2014, ont pris du retard suite à la grève des 2 300 ouvriers qui travaillent sur place. "C'est une grève illimitée.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Exrait

LES INDISCRÉTIONS DU FOOT HEBDO

CAEN PAR TÉLÉPHONE

Première mondiale à Caen. A partir de ce mercredi 21 septembre, pour le match SM Caen/OL, des supporters de l'équipe de Caen pourront pénétrer dans l'enceinte du Stade Michel d'Ornano sans billet mais simplement munis de leur téléphone portable qu'ils passeront devant un terminal de contrôle. Notons que le projet avantgardiste baptisé, "M Stadium", proposera, dès janvier 2012, un ensemble de services sur téléphones portables : animation de l'événement avant, pendant et après le match (accès à des contenus multimédias, interviews de joueurs, vidéos de matchs précédents...).

VILLA : AGBONLAHOR EN VEUT À HOULLIER

Contraint d'arrêter sa carrière d'entraîneur en raison de problèmes de santé, Gérard Houllier a été vivement critiqué par Gabriel Agbonlahor dans le Telegraph. "S'il était resté, je serai parti alors que c'est le club de mon coeur, explique l'international anglais. Il a failli casser ma carrière. Il avait ses têtes, ses formations et n'en débattait jamais. Regardez qui il laissait sur le banc : Dunne, Ireland, Warnock, moi. C'était dingue !" a déclaré le joueur dans le journal anglais The Telegraph.

CM 2014 : LES TRAVAUX DU MARACANA INQUIÈTENT

Les travaux du stade Maracana, où aura lieu la finale de la Coupe du Monde 2014, ont pris du retard suite à la grève des 2 300 ouvriers qui travaillent sur place. "C'est une grève illimitée. S'ils veulent (les responsables des travaux de rénovation) y mettre fin au plus vite, ils doivent s'asseoir et négocier", déclarait en début de semaine dernière Nilson Duarte, président du syndicat de la construction à Rio qui a déclenché le mouvement. Les principales revendications portent sur une augmentation de leur salaire de base, des tickets-restaurant, une mutuelle santé et de meilleures conditions de sécurité. De quoi ébranler les certitudes de la présidente du Brésil, Dilma Rouss, qui affirmait la semaine dernière son "absolue certitude" de voir les stades et les aéroports en construction être prêts à temps pour le Mondial 2014. La présidente brésilienne a peut-être été sauvée par la justice de Rio de Janeiro qui a ordonné vendredi dernier la suspension de la grève, la jugeant "abusive". Le syndicat à l'origine du mouvement dans le stade de la finale du Mondial 2014 n'aurait pas convoqué d'AG des salariés ni respecté le préavis légal de 48 heures

ENFIN UN GARÇON POUR RIBÉRY

Enfin un garçon pour Franck Ribéry. Devenu papa pour la troisième fois, le joueur du Bayern Munich et de l'équipe de France a vu sa femme, Wahiba, accoucher vendredi dernier de leur premier fils. La naissance a été annoncée par le site Internet du Bayern Munich qui précise que le nouveau-né mesure 53 cm et pèse 3,3 kg mais ne donne pas son prénom. Le couple Ribéry avait déjà deux filles : Hiziya, 5 ans, et Shahinez, 3 ans.

LE MANS SE MET AU CHINOIS

Le Mans s'ouvre à la Chine. En fin de semaine dernière, le club Sarthe a finalisé un accord avec la Fédération chinoise, qui permettra la formation de joueurs et de techniciens chinois au sein du club sarthois. Dans les cinq prochaines années, une vingtaine de jeunes (14-18 ans), choisie par les recruteurs manceaux, devrait en effet rejoindre le centre de formation du Mans, et ce dès le début de la saison prochaine. Jiaqi Zhang, qui évolue actuellement en CFA avec l'équipe réserve, avait notamment rejoint le club sarthois grâce à ces contacts entre le Mans et la Chine.

SAKHO PAS AVANT OCTOBRE

Victime d'une déchirure musculaire à Rennes (2ème journée), Mamadou Sakho ne rejouera pas avant le mois d'octobre. Une IRM réalisée en fin de semaine dernière a révélé que la blessure n'était pas refermée, et le PSG, à l'effectif pléthorique, ne souhaite pas prendre le moindre risque.

1 MILLION

C'est le nombre de téléspectateurs qui ont suivi la rencontre d'Europa League entre le PSG et Salzbourg, la semaine dernière sur W9, chaîne leader sur la TNT.

SAINT-ETIENNE À 16

Fait peu commun en Ligue 1, les Stéphanois n'étaient que 16 sur la feuille de match samedi denier à Lorient. Les absences de Marchal, Perrin (blessés), mais aussi Néry et Lemoine (suspendus) ainsi que celle d'Ebondo, en face de reprise avec la CFA, n'ayant été que partiellement compensées par Galtier.

SON SANG POUR LE PSG

Lugano n'y va pas de main morte pour évoquer ses ambitions avec le PSG. "Je ne suis pas venu ici pour être le chef de quiconque, mais pour gagner des titres. Je donnerais mon sang pour y arriver" Voilà le genre de discours qui plaît aux supporters.

CHALMÉ A FAILLI QUITTER BORDEAUX

Après un exercice 2010-11 très difficile qui l'a vu relégué sur le banc de touche par Tigana, Matthieu Chalmé a eu des envies de départ cet été. Le latéral droit des Girondins de Bordeaux, âge de 30 ans, s'est demandé s'il n'était pas mieux pour lui de quitter le club aquitain. Avant finalement de se raviser. "J'y ai pensé. Je me suis posé la question. Mais je ne me sentais pas de laisser le club dans cette position. J'avais envie de faire redémarrer le club, de faire partie du groupe qui va remettre Bordeaux à sa place. Ça a été évoqué mais je ne me voyais pas partir dans ces conditions", a confié l'ancien Lillois à Sport24.

LA FRANCE MANQUE À MEXÈS

Formé à l'AJ Auxerre, Philippe Mexès, qui devrait rapidement être de retour sur les terrains après son opération du genou, entame sa 8ème saison en Italie. Mais l'international français, qui a quitté l'AS Roma cet été pour rejoindre le Milan AC, a bien l'intention de retrouver un club de Ligue 1 d'ici la fin de sa carrière. "Je suis pour un retour, parce que j'y ai tous mes amis. J'espère et je croise les doigts pour que cela se réalise un jour. (...) La France me manque, mais d'un autre côté, il y a beaucoup plus de pression quand tu évolues dans ton pays", a-t-il indiqué au magazine Surface.

PUEL ET AULAS, RDV LE 10 NOVEMBRE

Saisi du dossier jeudi dernier, le conseil des Prud'hommes de Lyon a décidé de ne pas trancher le différend qui oppose l'Olympique Lyonnais à son ancien entraîneur Claude Puel, licencié en fin de saison dernière à un an du terme de son contrat. Les deux parties devront se retrouver le 10 novembre prochain pour que l'affaire soit traitée. Alors que le président Jean-Michel Aulas et le plaignant n'étaient pas présents à l'audience, leurs avocats se sont rendus coup pour coup. Le renvoi "est une perte de temps pour tout le monde. Tous ceux qui ont assisté à l'audience ont pu s'apercevoir du caractère incongru des demandes qui sont présentées et du caractère surprenant de l'argumentaire. Les raisonnements ne brillent pas par leur rigueur", a pour sa part commenté l'avocat de l'OL, Me Augera, "connu pour savoir faire son cinéma", a répliqué le défenseur de Claude Puel, Me Reiss.

NE PARLEZ PAS DE JANOT À RUFFIER

Si vous ne voulez pas énerver Stéphane Ruffier, ne lui parlez pas de Jérémie Janot. "Ça fait deux mois et demi que je suis là. Et ça fait deux mois et demi qu'on me parle de Jérémie Janot. C'est un peu fatiguant d'avoir toujours la même question. Janot est au club depuis quinze ans. Maintenant, les dirigeants sont venus me chercher. Je suis venu pour gagner quelque chose dans un club emblématique. Avec Jérémie, on a dû le répéter une centaine de fois. Tout se passe très bien. Il n'y a aucun problème. On se respecte énormément", a déclaré le Stéphanois sur RMC.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents