Les jeunes, les vieux et les célibataires tous coupables
1 page
Français

Les jeunes, les vieux et les célibataires tous coupables

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les jeunes, les vieux et les célibataires tous coupables ...

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 avril 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français
Les jeunes, les vieux et les célibataires tous coupables

... les foyers disposant des niveaux de revenus les plus élevés affichent des bilans globalement plus mauvais que la moyenne. La quantité de CO2 induite par la consommation des ménages est, en effet, croissante avec le niveau de vie et plus spécifiquement avec la capacité à consommer des loisirs.

A l'inverse, les catégories socioprofessionnelles et les tranches de revenus plus modestes [tous ceux en fait qui n'ont pas les moyens de consommer ou alors chichement] se distinguent par des niveaux d'émissions moindres. Bravo pour eux ! La taille du foyer est également un élément déterminant. Au fur et à mesure que le nombre de personnes augmente dans la famille, les niveaux des émissions de CO2 baissent.

Ils se trouvent en quelque sorte « mutualisés ». Si les foyers d'une personne ont un bilan carbone estimé à 10,7 tonnes de CO2 par an, ce dernier chute pour les foyers de deux personnes (7 tonnes), et plus encore pour les foyers de 4 personnes (4,6 tonnes). Conclusion, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir des loisirs « payants », faites des enfants. En plus, c'est bon pour la croissance du pays et nos retraites...

A contrario, honte aux personnes âgées qui vivent seules dans une petite ville, possèdent une voiture, utilisent volontiers leur chauffage et consomment beaucoup de lait et de viande. Pour tous ces « cancres », il est temps d'adopter quelques habitudes efficaces, quelques bons gestes pour une vie durable : buvez l'eau du robinet, remplacez le steak par des légumes de saison (et de proximité bien sur), zapper la pub, et pas plus de 19° chez vous. Enfin apprenez ce que signifient covoiturage, et colocation. Cerise sur le gâteau : faites beaucoup d'enfants !

La Rédaction