Les joueurs à suivre cette saison
2 pages
Français

Les joueurs à suivre cette saison

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les joueurs à suivre cette saison Christopher Ruiz (Narbonne, demi d'ouverture) Christopher Ruiz est le maître à jouer de Narbonne.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 41
Langue Français

Exrait

Les joueurs à suivre cette saison

Christopher Ruiz (Narbonne, demi d'ouverture)

Christopher Ruiz est le maître à jouer de Narbonne. Cinquième meilleur marqueur du championnat, il a inscrit 304 points la saison dernière, soit 53% des points marqués par les Narbonnais. Courtisé par Montpellier, Bordeaux, Lyon et même Carcassonne depuis janvier, il a décidé de ne pas répondre aux sirènes extérieures et a prolongé son contrat de deux ans avec Narbonne. Il sera de nouveau l'une des stars du championnat.

Aloisio Butonidualevu (Grenoble, centre)

Auteur de huit essais la saison dernière, Aloisio Butonidualevu a été l'un des trois-quarts les plus en vue du championnat alors qu'il disputait sa première saison en Pro D2, il venait de Fédérale. Le centre fidjien de 27 ans avait de nombreuses propositions, mais il a finalement décidé de quitter Auch pour rejoindre Grenoble. De par sa dimension physique il va faire du bien aux lignes arrières grenobloises.

Antoine Lescalmel (Carcassonne, arrière)

Il a terminé 3ème meilleur réalisateur de Pro D2 l'an dernier avec 369 points inscrits sous les couleurs d'Aix-en-Provence. A l'intersaison il a décidé de changer d'air et s'est engagé avec Carcassonne. Les Carcassonnais ont réalisé un gros coup là. Et Aix-en-Provence perd un buteur et un joueur très fiable au pied.

Jonathan Bousquet (Oyonnax, arrière)

Pour sa première vraie saison au haut niveau, Jonathan Bousquet a été l'une des révélations de Pro D2 l'an dernier sous les couleurs d'Oyonnax avec 7 essais inscrits. Jonathan est un arrière qui est un excellent relanceur et possède un jeu au pied très fiable. L'ancien biterrois devrait confirmer cette année tous les espoirs entrevus l'an dernier.

Jean- Baptiste Dambielle (La Rochelle, demi d'ouverture)

On pensait qu'il quitterait La Rochelle pour rester en Top 14. Il avait des contacts car il a réalisé une grosse saison malgré la descente des Rochelais. Jean-Baptiste a finalement décidé de rester fidèle aux Maritimes et il devrait être l'une des stars de la saison de Pro D2, l'un des meilleurs réalisateurs aussi.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents