Les nouveaux Princes du Parc
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Les nouveaux Princes du Parc

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

Les nouveaux Princes du Parc Depuis le 30 juin dernier, Qatar Sport Ivestments est officiellement actionnaire majoritaire du PSG. Depuis la semaine derniè!re et l'intronisation officiezlle de Leonardo, on parle de plus en plus du fameux "QSI", omniprésent dans l'actualité du foot français.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 juillet 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Exrait

Les nouveaux Princes du Parc

Depuis le 30 juin dernier, Qatar Sport Ivestments est officiellement actionnaire majoritaire du PSG. Depuis la semaine derniè!re et l'intronisation officiezlle de Leonardo, on parle de plus en plus du fameux "QSI", omniprésent dans l'actualité du foot français. Derrière cette appellation "économiquement correct" se cache tout simplement l'état du Qatar lui même. et un nom : le prince héritier du Qatar, tamim bin hamad al-thani. Même si officiellement, c'est Nasser Al-Khelaifi, président de Qatar Sports Investments et ami personnel du prince, qui a pris la place de Sébastien bazin à la tête du conseil de surveillance du PSG. Premier tennisman qatari classé à l'AtP, Nasser Al-Khelafi, 37 ans, connaît bien le sport de haut niveau. Mais surtout, il connaît bien le prince tamim bin hamad al-thani, son ami rencontré sur les cours de tennis (le prince aussi a fait partie de l'équipe de tennis de Coupe Davis), de très longue date. Nommé directeur des acquisitions des droits lors du lancement d'Al Jazira Sport en 2003, Al-Khelafi est promus directeur général de la chaine en 2006. Sa grande connaissance du monde du sport et ses qualités de négociateur hors pair dans l'acquisition des droits tV ont fait de cet anglophone un personnage incontournable dans le développement du sport dans le pays du Moyen orient. Sous sa direction, en 2009, le Qatar lance 14 nouvelles chaines. toutes rencontrent le succès. Président de la fédération qatari de tennis, Nasser Al-Khelafi a également à son actif le développement de l'open de Doha et l'organisation du Masters en 2009. on dit d'ailleurs que c'est dans les tribunes de Roland Garros qu'il a négocié le rachat du PSG. C'est aussi pas loin de la Porte d'Auteuil, où il a été aperçu en compagnie de frédéric thiriez, qu'il a négocié les droits tV de la Ligue 1 pour la période 2012-2016.

"Nous sommes ici pour très longtemps"

En liaison par texto avec le prince

"Nous travaillerons au fil des ans à faire du PSG une grande équipe ainsi qu'une marque forte sur la scène internationale, dont tous les supporters pourront être fiers" explique Nasser Al-Khelaifi, que l'on dit en liaison constante par texto avec le prince tamin bin hamada al-thani. Ce dernier, qui n'a que 31 ans, est reconnu pour être un grand fan de foot et de la ville de Paris. "Il est comme le prince Albert, il adore le football, raconte Ali benarbia, ancien joueur du PSG aujourd'hui installé à Doha. Il n'ira pas au Parc des Princes aussi souvent que Sébastien Bazin, mais il viendra, car il est assez souvent à Paris". Comme tous les membres de la famille royale du Qatar, très protégés lors de leurs déplacements, le prince sera alors inaccessible en tribune officielle, et ne descendra probablement pas dans les vestiaires après le match. Ce qui ne sera pas le cas en revanche de Nasser el-Khelafi, aussi à l'aise en jean qu'en tenue traditionnelle qatarie, que l'on dit "européanisé" et profondément humain. Il pourra même parler aux joueurs puisqu'il prend des cours de français. Les nouveaux princes du Parc sont complémentaires.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents