Les nouvelles tendances du mariage
1 page
Français

Les nouvelles tendances du mariage

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les nouvelles tendances du mariage Même si l'on se dit toujours oui de façon très officielle devant monsieur le maire et que l'on réunit ses proches pour fêter son bonheur, l'organisation d'un mariage a

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 juillet 2011
Nombre de lectures 27
Langue Français
Les nouvelles tendances du mariage
Même si l'on se dit toujours oui de façon très officielle devant monsieur le maire et que l'on
réunit ses proches pour fêter son bonheur, l'organisation d'un mariage a beaucoup évolué et
de nouvelles tendances prennent le pas sur la tradition.
Pour commencer, la grande nouveauté depuis quelques temps, c'est de déléguer à une organisatrice de mariage (la plupart sont des femmes) dit « wedding planner » la responsabilité de tout organiser. Elle s'occupe de vous dénicher des lieux, de vous trouver la déco, l'animation et vous met en relation avec des prestataires de qualité (boutique de robes de mariées, coiffeur, bijoutier, fleuriste etc.) nécessaires à la réussite de cet évènement.
Le jour de la cérémonie elle veille au bon déroulement de la journée et vous soulage de toutes les contraintes.
Autre tendance du moment : se marier à l'étranger. Pour certains couples il s'agit de se marier dans l'intimité, dans un décor de rêve et cela de manière très économique. L'occasion de combiner lune de miel et mariage tout en faisant partager ce moment de bonheur à ses proches. Pour d'autres, c'est une manière insolite et originale de célébrer un mariage et opteront pour le charme des îles, le romantisme de Venise ou la folie de Las Vegas. Des agences de voyages spécialisées et certains weddings planners proposent d'organiser votre mariage de rêve clef en main.
Enfin l'organisation d'un mariage écologique est très en vogue: des invitations à la lune de miel en passant par le repas, la robe ou le décor, le mariage offre de nombreuses façons d'agir pour l'environnement et de partager un mode de vie.
C'est l'opportunité d'initier une vie à deux sur des bases de vie écologique ou d'organiser un mariage original.
Privilégier les cartes d'invitation en papier recyclé, héberger sur un site web les informations correspondantes à votre mariage, organiser le covoiturage de vos invités, choisir un traiteur proposant de la nourriture bio ou des produits naturels et de saison etc... vous permettront de préserver la planète.