Les préparations multivitaminées pourraient réduire le risque de cancer
1 page
Français

Les préparations multivitaminées pourraient réduire le risque de cancer

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les préparations multivitaminées pourraient réduire le risque de cancer PR Newswire FRIEDRICHSDORF, Allemagne, October 22, 2012 FRIEDRICHSDORF, Allemagne, October 22, 2012 /PRNewswire/ -- Les préparations multivitaminées pourraient

Informations

Publié par
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Les préparations multivitaminées pourraient réduire le risque de cancer
PR Newswire FRIEDRICHSDORF, Allemagne, October 22, 2012
FRIEDRICHSDORF, Allemagne,October 22, 2012/PRNewswire/ --
Les préparations multivitaminées pourraient réduire le risque de cancer Une étude actuelle révèle une baisse de 8 pourcent des cas de cancer en cas de prise d'une combinaison de vitamines et de minéraux.
Une préparation multivitaminée quotidienne pourrait manifestement être bien utile. C'est ce que montrent en tout cas les récents résultats d'une étude américaine : ses participants, qui en moyenne, avaient pris pendant 11 ans une pilule quotidienne alliant vitamines et minéraux, présentaient un risque de cancer réduit de 8 pourcent par rapport aux testeurs du groupe placebo. L'équipe de chercheurs dirigée par le docteur J. Michale Gaziano du Brigham and Women's Hospital de Boston a évalué les données provenant de14 641 médecins masculins américains dans le cadre de la Physicians' Health Study II. Les auteurs de l'étude ont montré que des préparations multivitaminées et aux minéraux possèdent vraiment un potentiel de complément en matière de prévention du cancer chez les hommes dès le milieu de la vie. Enfin, l'étude aurait montré que la prise régulière sur le long terme de multivitamines était sans danger, ont indiqué les scientifiques.
Dans les commentaires de l'étude, des experts ont souligné qu'une réduction de 8 pourcent du risque général de cancer était un facteur important : si l'on considérait seulement les 1,6 million de nouveaux cas de cancer par an aux USA, ceci représenterait par an 130 000 cancers en moins.
Chaque année en Europe, 3,2 millon de personnes sont diagnostiquées avec le cancer. Huit pourcent de reduction signifierait 256.000 de moins.
En outre, les scientifiques américains ont expliqué que les préparations vitaminées ne pouvaient en aucun cas remplacer un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Néanmoins, les préparations multivitaminées ont apporté une contribution économique et sûre au maintien d'une bonne santé.
Source:
Gaziano J. M. et al. Multivitamins in the Prevention of Cancer in Men - The Physicians' Health Study II Randomized Controlled Trial. JAMA. Published onlineOctober 2012.
Contact : CommuniPoweR Wolfgang Zöll Lisa Loewenthal T : +49(0)69-950 905-60, info@communipower.de
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents