LES SAISONS COMMENCENT COMME LES PRÉCÉDENTES SE SONT TERMINÉES
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

LES SAISONS COMMENCENT COMME LES PRÉCÉDENTES SE SONT TERMINÉES

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

LES SAISONS COMMENCENT COMME LES PRÉCÉDENTES SE SONT TERMINÉES Ce n'est pas nouveau et c'est une constante dans le football, les clubs débutent souvent les saisons comme ils ont fini les précédentes.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Exrait

LES SAISONS COMMENCENT COMME LES PRÉCÉDENTES SE SONT TERMINÉES

Ce n'est pas nouveau et c'est une constante dans le football, les clubs débutent souvent les saisons comme ils ont fini les précédentes. Ce fut le cas cette année à Saint-Etienne, les Verts avaient plutôt bien terminé la saison 2009/2010 et ils ont bien débuté cette saison. Alors, au vu de ce que les démontrent depuis quelques semaines, on est en mesure de s'inquiéter peu. Il va falloir, après cette fin de saison en roue libre, bien se reposer et se remettre en selle, car les Verts ont, bien qu'ils le nient, terminé en roue libre.

Cela étant, le groupe devrait changer d'ici l'an prochain : les Stéphanois vont certainement devoir dire adieu à Payet et à Matuidi. C'est donc avec le départ de deux pièces maîtresse, un nouveau cycle qui va débuter. Cette fois Galtier un groupe choisi de A à Z.... alors espérons que les Verts seront mieux armés l'an prochain pour atteindre des objectifs comme ceux que représentent coupes. Les Verts ont certes réalisé une belle saison, mais l'exemple lillois envie : ce club en mal de titre a su mettre fin à de longues années de disette.

Etienne, et surtout ses supporteurs, méritent un trophée, le club est en de récompense et le public n'attend qu'a s'enflammer au Stade de France. championnat aura son importance l'année prochaine, il faudra être ambitieux et espérer terminer dans les dix premiers mais surtout il faudra donner un de rêve au public et lui offrir ce qu'il attend depuis trop longtemps : une Coupe. Cet objectif est certes délicat dans la mesure où les coupes sont chargées d'impondérables, bien plus que le championnat, mais six matches de Coupe de la Ligue vous mènent au Stade de France. Est-ce trop demander ? Je crois pas. Saint-Etienne est un grand club, un grand public, on attend des trophées. Ce billet pourrait paraitre naïf, mais il n'en est rien. Nous savons pertinemment que Galtier aura besoin de moyens pour construire une équipe. Donnons les lui, le "faire play financier" va entrer en jeu et ceci devrait faire les affaires de clubs français, alors sachons en profiter : vendez cher avant d'acheter et construisez nous une équipe de coupe !

L'exemple lillois pourrait donner des idées aux Stéphanois la saison prochaine...