LES VERTS SE JETTENT SUR PEDRETTI ET CETTO !
1 page
Français

LES VERTS SE JETTENT SUR PEDRETTI ET CETTO !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES VERTS SE JETTENT SUR PEDRETTI ET CETTO ! Sur un marché qui s'annonce de plus en plus serré à mesure que les perspectives financières de tous les clubs de L1 se dégradent, l'ASSE entend se positionner une fois de plus de manière originale.

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

LES VERTS SE JETTENT SUR PEDRETTI ET CETTO !

Sur un marché qui s'annonce de plus en plus serré à mesure que les perspectives financières de tous les clubs de L1 se dégradent, l'ASSE entend se positionner une fois de plus de manière originale. Renforcés par l'excellent rapport qualité-prix de leur mercato 2010, c'est encore dans ce registre que la cellule de recrutement stéphanoise, dernièrement renforcée par l'arrivée de Thierry Laurey, va partir à la pêche. Rapidement deux noms ont ainsi été ciblés, ceux de Benoît Pedretti (30 ans et en fin de contrat en juin 2012) et de Mauro Cetto (28 ans, libre en juin prochain). L'Auxerrois et le Toulousain ont le double avantage d'être des joueurs expérimentés qui cherchent à faire rebondir leur carrière. Le contexte stéphanois serait idéal pour eux surtout si une qualification européenne venait égailler la fin de saison et donner une autre dimension au cadre déjà prestigieux de Geoffroy-Guichard et qui ne laisse insensible personne, surtout pas deux joueurs lassés par les ambiances confidentielles de l'Abbé Deschamps et du Stadium. Le sort de l'AJA, pas encore assuré de rester en Ligue 1, sera évidemment déterminant pour l'avenir de Pedretti, qui s'est déclaré intéressé par un éventuel dernier challenge dans le Forez. Pour l'Argentin du TFC, qui préfèrerait rejoindre un club espagnol ou italien, et qui avoue des contacts avec le Panathinaïkos, la situation est différente dans le sens où il est libre donc forcément plus sollicité. Montpellier lui a déjà proposé une revalorisation salariale et un contrat de trois ans pour succéder à Spahic... mais le défenseur central passé par Nantes attend encore avant de prendre sa décision.

CETTO : "POUR REMPLACER PIAZZA (RIRES) ?"

"Je vais quitter le TFC, c'est presque sûr, nous disait-il avant de se rendre à Marseille pour la 30ème journée de L1. On étudiera avec mon agent les propositions qui arrivent, mais je veux me laisser du temps pour bien réfléchir car il s'agira d'un des mes derniers contrats. Le plus important sera le cadre sportif dans lequel je pourrais m'intégrer. Je veux avoir quelques certitudes à ce niveau. Et si en plus financièrement, ça peut suivre... (rires) !" La concurrence s'annonce donc assez forte pour Cetto qui nous lâche à l'évocation des Verts avec un grand sourire : "C'est pour prendre la place de Piazza ?"Surtout pour rejoindre Batlles et Ebondo, deux autres ex-Téfécistes, qui n'ont dit que du bien à leurs dirigeants de leur ancien capitaine.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents