LEXUS RX 350/450h

LEXUS RX 350/450h

Documents
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

LEXUS RX 350/450h LE MARCHÉ EUROPÉEN EST DUR POUR LA MARQUE DE LUXE DE TOYOTA ! SI LEXUS VEND BEAUCOUP DE VOITURES AUX USA, EN FRANCE, CELA RESTE TRÈS (TROP ?) CONFIDENTIELLE. LES DÉBOIRES DE TOYOTA N'ARRANGENT EN RIEN L'AFFAIRE ! www.lexus.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 03 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 7
Langue Français
Signaler un problème
LEXUS RX 350/450h

LE MARCHÉ EUROPÉEN EST DUR POUR LA MARQUE DE LUXE DE TOYOTA ! SI LEXUS VEND BEAUCOUP DE VOITURES AUX USA, EN FRANCE, CELA RESTE TRÈS (TROP ?) CONFIDENTIELLE. LES DÉBOIRES DE TOYOTA N'ARRANGENT EN RIEN L'AFFAIRE ! www.lexus.f

La plupart des gens achètent une voiture Lexus en raison du prestige qui en découle. Ce prestige s'est développé au fil des années en raison de la qualité supérieure de la finition et des matériaux ainsi que d'une fiabilité que l'on disait à toute épreuve. Je sais que les récents événements ont ébréché cette réputation, mais le fait demeure que ces voitures sont toujours fiables à quelques exceptions près. Les voitures Lexus sont essentiellement appréciées pour leur luxe, leur confort et la qualité du service des concessionnaires. Leur tenue de route est correcte, mais elle ne se compare absolument pas à ce que les constructeurs allemands nous proposent dans la catégorie. Ceci dit, si vous appréciez ce genre de véhicules privilégiant le confort et l'écologie, le RX450 est fait pour vous.

En effet, il s'agit d'une voiture très silencieuse, très confortable et qui possède de très bonnes manières sur la grande route. Sur les routes secondaires généralement plus sinueuses, le comportement routier est bon, mais il ne faut pas trop s'exciter derrière le volant car on se rend compte qu'on conduit un véhicule passablement lourd doté de qualités dynamiques moyennes.

Ceci dit, je me suis laissé bercer par le confort de ce multi segment tout au long de ma semaine d'essai. J'ai également apprécié sa consommation moyenne qui a été inférieure à 7 litres aux 100 km. La direction était, bien entendu, un peu trop déconnectée de la route mais c'est en harmonie avec sa suspension plus confortable que sportive. Les acheteurs potentiels vont également apprécier le fait que les places arrière sont confortables et que la soute à bagages est passablement généreuse pour un véhicule hybride alors qu'on a été en mesure d'aménager la batterie dans un endroit qui n'encombre pas. Par contre, si vous avez des ambitions sportives pour cette Lexus, mieux vous résigner à un style de conduite plus réservé. Malgré tout et en dépit des améliorations apportées au rouage hybride, rouler en mode purement électrique nécessite d'être très, très délicat avec l'accélérateur. Il faut pratiquement se contenter de lever son pied de la pédale de frein et ne pas toucher à l'accélérateur, une technique appropriée dans les embouteillages par exemple.

Somme toute, j'ai apprécié cette Lexus non pas en raison de ses qualités routières mais pour le confort, l'économie de carburant et la tranquillité d'esprit qu'il nous procure. Par contre, si j'étais un client potentiel, j'apprécierais sans doute le prix de base qui est d'environ 61 300 euros (RX350), mais j'aurais certaines réticences à payer pour certaines options dont les prix sont prohibitifs. Mais, si on a les moyens, pourquoi ne pas jouer les écolos de grand luxe ? Deux modèles disponibles, le RX350 avec son 6 cylindres développant 277 chevaux et avec son système hybride bien sûr, le RX450h, disponible en 4x2 ou en 4x4, avec toujours un six cylindres, mais cette fois de 295 chevaux.